Bonjour,
dans un formulaire, est-il possible d'empecher la modification d'un champ en particulier une fois qu'il a ete saisi ?
L'idee, serait que l'on ne puisse pas modifier un certain champ une fois qu'il a ete valide.
merci pour votre aide.
Bonjour,
dans un formulaire, est-il possible d'empecher la modification d'un champ en particulier une fois qu'il a ete saisi ?
L'idee, serait que l'on ne puisse pas modifier un certain champ une fois qu'il a ete valide.
merci pour votre aide.
Bonjour
Tu peux jouer sur la propriété Locked de ce champ sur l'évènement AfterUpdate par exemple.
Philippe
Merci pour cette reponse super rapide.
N'etant pas developper, je ne sais pas comment utiliser la fonction Locked.
Sans vouloir abuser, pouvez vous m'en dire plus.
Merci par avance
Re
Un petit exemple, tu as une zone de texte qui se nomme LaZoneDerTexte.
En écrivant ce code sur le bon évènement :
Lorsque la personne aura saisie, elle clique sur Enter, le curseur passe à la zone de texte suivante, et si la personne revient sur cette zone de texte elle ne pourra rien saisir.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub LaZoneDeTexte_AfterUpdate() Me.LaZoneDeTexte.Locked = True End Sub
Philippe
Une fois encore merci pour ta reactivité.
Je viens de tester ton code et ca marche bien tant que je suis sur l'enregistrement ouvert mais des que je ferme la base et que je reouvre, je peux à nouveau modifier le champs alors qu'il ne faudrait plus pouvoir le faire
Bonjour,
Essaie, "Sur activation" du formulaire, la chose suivante :
Cordialement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If Len(Me.LaZoneDeTexte)>0 then Me.LaZoneDeTexte.Locked=True Else Me.LaZoneDeTexte.Locked=False End If
Christophe
Bonjour,
effectivement le champs en question n'est plus modifiable mais en revanche lors d'un nouvel enregistrement je ne peux rien remplir dans ce champs alors que ce champs est obligatoire.
Le champs en question est de type alphanumerique.
A la place dej'ai essaye
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Len(Me.LaZoneDeTexte)>0 thenle resultat est le même, le champs est bien bloqué si je veux en modifier le contenu mais si je veux ajouter un nouvel enregistrement, le champs reste egallement bloqué.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part If Len(Me.LaZoneDeTexte)Is Not Null then
je ne sais pas quoi faire
Re
Il serait bon que tu donnes tous les détails d'un coup.
On répond à chacune de tes questions, et ensuite tu nous rajoutes une condition, le mieux est de détailler ce que tu veux de A à Z si tu veux une réponse cohérente par rapport à ton besoin.
Philippe
Desole je ne pensais pas etre confu.
Dans un formulaire j'ai un champs alphanumerique avec saisie obligatoire [NUM] (indexe sans doublon)
Une fois ce champs renseigné, je voudrais empecher que l'on puisse en modifier le contenu.
Mais il faut biensur pouvoir ajouter des enregistrement à la table.
le code de Marsoin86 empeche effectivement la modification du champs mais le probleme c'est qu'il interdit aussi l'ajout d'un nouvel enregistrement.
J'espere avoir donner toutes les infos necessaire.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Depuis le debut je me suis trompé car j'ai mis le code sur "activé" et non éactivation" du form.
Ca marche tres bien maintenant.
Merci encore pour votre aide.
Partager