Bonjour,
Je cherche depuis quelques mois une solution pour mettre à jour un fichier excel de contact à partir de la base de contact outlook.
Je ne veux pas passer par un rafraichissement complet du fichier de contact en excel, et donc par la solution d'export standard, qui est lourde et longue et ne me convient pas dans l'ordonancement des tables.
Je désire donc créer une macro associée à un bouton sur un ruban de la bare outook me permetant une fois un contact sélectionné dans le listing outlook d'exporter les informations de ce contact vers mon fichier contact en excel.
J'ai naturellement un numéro d'identifiant créé dans outlook qui me permettrait d'éviter les doublons, ou de faire un check à partir du numéro.
Je ne copierait que les tables /information du contact qui m'intéressent dans les colonnes excel sélectionnées.
Je pense devoir passer par une macro, étant assez bon en macro excel et ne maîtrisant pas la programmation VBA en outlook, je me demande si l'un des membres aurait une solution ou pourrait me mettre dans la bonne direction.
Merci beaucoup,
Damien