Hello,
J'utilise une architecture MVC et je n'arrive pas à me décider pour plusieurs options pour le panel administrateur. J'hésite entre :
- Avoir un dossier /admin qui se comporterait presque comme un site à part entière avec un nouvel index.php, un nouveau style.css, etc... Donc ça serait plutôt lourd niveau fichiers et assez long à adapter s'il y a des modifications à faire sur la partie membre ET la partie admin du site, mais ça permettrait de vraiment bien séparer les deux, et ça serait bien plus simple à sécuriser, et je me retrouverais pas avec des fichiers /controleurs/admin.php, /modeles/admin.php et /vues/admin.php de 20,000 lignes parce que je pourrais tout séparer dans /admin/index.php?page=add_news
- Avoir, comme décrit juste au dessus, des fichiers /controleurs/admin.php, /modeles/admin.php et /vues/admin.php qui resteraient à la racine du site. Ça respecterait plus l'architecture de base, ça serait plus simple pour l'édition du style, etc... Mais comme dit, ils gagneraient très vite en taille vu que je devrais gérer près d'une 30ene d'actions différentes dans un seul fichier
- Faire une alternative entre les deux, à savoir conserver les fichiers à la racine pour /controleurs/admin.php mais dans des sous-dossiers pour les modeles et les vues : /modeles/admin/news.php et /vues/admin/news.php. L'avantage et que ça allie les avantages des deux autres systèmes mais que ça serait plutôt compliquer à gérer à certains niveaux, et je devrais bidouiller plusieurs fichiers (notamment l'affichage des menus) à chaque modifications, et je devrais rajouter un paquet de permissions dans plusieurs pages...
Bref, tout ça pour dire que je ne sais pas quoi choisir :/
Bonne soirée et merci pour vos conseils.
Partager