Bonjour à tous,

Grâce à l'aide de Loufab, (merci à lui ) j'ai pu importer dans ma base courante des données situées dans une base attachée. Malheureusement, je n'arrive pas à importer les données situées dans le champ "pièces jointes". Dans la BD initiale, il n'y a pas forcément un fichier attaché à chaque enregistrement, mais je voudrais que s'il en existe un (il s'agit de photo d'identité), il soit importé dans ma base courante, (les deux bases sont structurées exactement de la même façon et les champs portent les mêmes noms). J'utilise ACCESS 2010 et les fichiers du champ "pièces attachées" sont inclus dans la base de données (pas de liens externes).

voici le code qui m'a permis d'importer les données pour un enregistrement défini :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
Private Sub btnCHERCHER_Click()
Dim rst As Recordset
Set rst = CurrentDb.OpenRecordset("tbloldcontacts", dbOpenSnapshot)
If Not rst.EOF Then
   rst.FindFirst "Nom=""" & Forms.frmcontacts.NOM & """ AND Prenom=""" & Forms.frmcontacts.PRENOM & """"
   If Not rst.NoMatch Then
       Forms.frmcontacts.Adresse = rst.Fields("Adresse")
       Forms.frmcontacts.Sexe = rst.Fields("sexe")
       Forms.frmcontacts.VILLE = rst.Fields("ville")
       Forms.frmcontacts.Telephone_perso = rst.Fields("telephone perso")
       Forms.frmcontacts.Telephone_mobile = rst.Fields("telephone mobile")
       Forms.frmcontacts.Adresse_Email = rst.Fields("adresse email")
       Forms.frmcontacts.Date_de_naissance = rst.Fields("date de naissance")
       Forms.frmcontacts.Profession = rst.Fields("profession")
 
  End If
 End If
rst.Close
Set rst = Nothing
End Sub
Ce code est parfait pour les champs "courants", mais cela ne marche pas pour le champ "pièces attachées" qui est je crois un champ multi valué. Autre contrainte, il n'est pas possible de revenir sur la structure de la BD.

Merci de votre aide précieuse.
A bientôt.