Bonjour tout le monde.

J'aurais aimer faire une petite application qui contient des onglets. Sauf que je ne connais pas le nombre d'onglet à l'avance et il dépend à la fois du nombre de documents à ouvrir ainsi que du nombre de fois ou on appuiera sur le bouton nouveau.

J'ai l'intention de partager les boutons avec les onglets de sorte que c'est la sélection de l'onglet qui dirige ce que fera le bouton.
- Si l'onglet 10 est sélectionné, si le bouton enregistrer sous est appuyer, si le fichier n'a pas été préalablement enregistrer alors on propose via un jFileChooser de le faire.
- Si l'onglet 10 est sélectionné, si le bouton enregistrer sous est appuyer, le fichier existe (l'onglet porte son nom) et on a en mémoire le chemin, alors on écrase le contenu fichier texte en question puis on sauve les nouvelles valeurs.

Dans chaque onglet, je vais avoir (en théorie : quelques champs auto-rempli et une zone de texte) Cette disposition sera toujours la même dans chaque onglets.

Il faut que chaque onglet et une croix à droite pour la fermer (si document non enregistrer, alors on propose d'enregistrer sous via un jFileChooser).

Pour le moment je n'en suis qu'à l'étude et j'aimerais comprendre (par un exemple simple à réaliser) comment faire cela. L'application d'essai sera un fenêtrer vide qui sera générer par NetBeans (je vais lui mettre un panel) et je vais générer les onglets dedans chaque onglet ayant un champ de texte multi-lignes.

Est-ce que je puis vous demander un petit coup de main et des exemples de code là dessus et ainsi comprendre le mécanisme qu'il faut employer ?

Merci