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| #include "Autres.h"
#include "Charger_Et_Sauvegarder.h"
#include "Jeu.h"
#include "Options.h"
#include "Son.h"
#include <SDL_image.h>
/*-------Redirige l'utilisateur a la partie du programme où il veut aller-------*/
void menu_Et_Redirigement( SDL_Surface *ecran, int i )
{
SDL_Surface *menu = NULL, *viseur[2] = {NULL};
SDL_Rect position_Menu, position_Viseur;
SDL_Event event;
int continuer = 1;
position_Menu.x = 0;
position_Menu.y = 0;
menu = IMG_Load( "ressources/images/menu_Jouer.png" );
viseur[0] = IMG_Load( "ressources/viseurs/viseur.png" );
viseur[1] = IMG_Load( "ressources/viseurs/viseur_Gras.png" );
/* Blit time ! */
SDL_BlitSurface( menu, NULL, ecran, &position_Menu );
SDL_BlitSurface( viseur[0], NULL, ecran, &position_Viseur );
if( i == TRUE )
{
AUDIO_Jouer_Musique( 1 );
}
while ( continuer )
{
SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_QUIT:
AUDIO_Jouer_Musique(MSQ_NULL);
SDL_FreeSurface( menu );
quitter();
break;
case SDL_KEYDOWN:
switch(event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_KP1:
AUDIO_Jouer_Musique(MSQ_NULL);
SDL_FreeSurface( menu );
SDL_FreeSurface( viseur[0] );
SDL_FreeSurface( viseur[1] );
jouer( ecran );
break;
case SDLK_KP2:
AUDIO_Jouer_Musique(MSQ_NULL);
SDL_FreeSurface( menu );
SDL_FreeSurface( viseur[0] );
SDL_FreeSurface( viseur[1] );
voir_Score( ecran );
break;
case SDLK_KP3:
AUDIO_Jouer_Musique(MSQ_NULL);
SDL_FreeSurface( menu );
SDL_FreeSurface( viseur[0] );
SDL_FreeSurface( viseur[1] );
options( ecran );
break;
default:
break;
}
break;
case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
/* Si l'on clique au bon endroit ou pas. */
if( event.button.x > 55 && event.button.x < 220 &&
event.button.y > 190 && event.button.y < 225 )
{
AUDIO_Jouer_Musique(MSQ_NULL);
SDL_FreeSurface( menu );
SDL_FreeSurface( viseur[0] );
SDL_FreeSurface( viseur[1] );
jouer( ecran );
}
else if( event.button.x > 45 && event.button.x < 530 &&
event.button.y > 250 && event.button.y < 285 )
{
SDL_FreeSurface( menu );
SDL_FreeSurface( viseur[0] );
SDL_FreeSurface( viseur[1] );
voir_Score( ecran );
}
else if( event.button.x > 45 && event.button.x < 308 &&
event.button.y > 308 && event.button.y < 348 )
{
SDL_FreeSurface( menu );
SDL_FreeSurface( viseur[0] );
SDL_FreeSurface( viseur[1] );
options( ecran );
}
else
{
AUDIO_Jouer_Son(SON_TIR_LOUPE);
}
break;
case SDL_MOUSEMOTION:
position_Viseur.x = event.motion.x - 15;
position_Viseur.y = event.motion.y - 15;
break;
default:
break;
}
/* Blit time ! */
SDL_BlitSurface( menu, NULL, ecran, &position_Menu );
if( ( event.motion.x > 55 && event.motion.x < 220 &&
event.motion.y > 190 && event.motion.y < 225 ) ||
( event.button.x > 45 && event.button.x < 530 &&
event.button.y > 250 && event.button.y < 285 ) ||
( event.button.x > 45 && event.button.x < 308 &&
event.button.y > 308 && event.button.y < 348 ) )
{
SDL_BlitSurface( viseur[1], NULL, ecran, &position_Viseur );
}
else
{
SDL_BlitSurface( viseur[0], NULL, ecran, &position_Viseur );
}
SDL_Flip( ecran );
}
} |
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