Bonjour,
J'essaie d'améliorer une macro que j'ai faite sous Word pour redimensionner les images insérées dans un document Word.
En résumé, je fais une série de captures d'écrans que je colle dans un document Word. En fin de traitement, afin de diminuer le nombre de pages, je redimensionne mes images.
J'ai fait une macro (VBA - Word 2007) qui automatise ce traitement. J'ai commencé à l'améliorer en indiquant une taille "cible" pour les images à redimensionner (images dont le taille est inférieure, égale ou supérieure à la taille cible).
Je souhaite, via un clic sur un bouton, pouvoir sélectionner avec la souris une image du document pour en récupérer la taille et redimensionner toute les images de taille inférieure, égale ou supérieure.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de sélectionner une image dans un document Word tel que décrit plus haut ? Si oui, quelqu'un aurait-il un tuyau pour m'aider à avancer dans mon code ?
J'espère que mon message est clair, dans le cas contraire, j'essaierais d'apporter les précisions nécessaires.
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Amanck
Partager