Bonjour,
J'aimerais avoir un avis sur la façon de procéder quant à la création d'un arbre d'objets qui peut être cyclique. L'idée est que j'ai par exemple un fichier XML qui décrit les dépendances entre les objets et que je représente en mémoire via des classes C++.
Je pensais à un gestionnaire G à qui on demande un objet, s'il n existe pas déjà on le crée et on le rajoute dans une pile, sinon on le restitue, car présent dans la pile, pour le brancher. Du coup ce gestionnaire doit gérer des listes typées d'objets, imaginons des set<A>, set<B>, etc.
Je trouve ça assez lourd de créer des méthodes d'accès, de stockage pour chaque objet au sein du gestionnaire
A G::getA( ... ) --> parcourt un set<A>
B G::getB( ... ) --> parcourt un set<B>
Existe-t-il une façon de faire plus optimale ? J'imagine que c'est un problème assez récurrent en fait, mais j'ai du mal à le qualifier.
Merci d'avance
Partager