Même pour un système embarqué ( qqun parlait d'usine ) Losethos, ne passerait pas la barre des exigences de l'industrie, qui font référence à des normes sévères et des certifications, avec des audits de code...
En plus tous ces sysèmes communiquent entre eux..
Si vous voulez un exemple de norme pour le réseau d'une centrale nucléaire voici un document avec quelques synoptiques, pour se faire une idée..
C'est à peine imaginable.
http://www.pdftop.com/view/aHR0cDovL...I2OTkxLnBkZg==
A la rigueur, LoseThos peut être une base pour un développement expérimental d' OS pour un petit système embarqué à usage domestique, si on a vraiment envie comprendre les rudiments et de se le faire..
LoseThos is for recreational programming. selon son auteur.
J'ai connu ces systèmes à clés pour rentrer le programme dans les années 70. quand les valises de programmation coutaient le prix d'une voiture neuve..I donno, why did consumers buy those
kits in the 1970's where you flipped switches to program? With LoseThos, user
programmers are a higher priority than developers and simplicity is a priority.
So, LoseThos is for a small niche.
Pour un petit système embarqué sur ARM.. ?
dommage.. ARM n'est pas supporté.
Bah j'empêche personne d'aimer ce qu'il a fait donc il n'y a pas de raison de vouloir insulter (cf commentaires précédents) les personnes qui trouvent que ça sert à rien. Je ne crois pas être binaire avec ce raisonnement. C'est mon opinion. Si demain je refais la calculatrice windows en assembleur mais, que tu n'as pas l'affichage du résultat que tu es limité à la base 2 etc. ça m'étonnerait que ça intéresse quelqu'un (du moins je l'espère).
Bref, son projet c'est bien pour sa culture/intérêt/rêve personnel mais, je ne m'en servirai pas. Je n'empêche personne de s'en servir. J'espère juste pour vous que l'os est bugfree ^^
On n'utilise peut-être pas la même manière de calculer mais j'arrive moi à 2 ans pour 125 KLS (cf. Constructive Cost Model), ce qui est beaucoup plus proche des temps de développement que je constate habituellement.
Avant de bombarder la planête d'idioties, il faudrait peut être se renseigner auprès du gars lui-même... 7 ans a temps plein.. c'est lui qui dit cela ou c est le telephone arabe ? A temps plein c 'est quoi ? 24H/24 7H/7H ou juste les loisirs qui sautent et peut être au final 2H par jour ? A temps plein n'a pas la même signification pour tout le monde. Un mec qui bosse normalement 8H par jour ds sa boite --> un temps plein c 'est 8h on est ok. Un mec qui n a pas de boulot c'est quoi un temps plein ? Une fois qu il a fait tout ce qu il devait faire chaque jour... s'il lui reste 4 heures pour son hobby le temps plein c'est 4H .... donc mollo les gars avants d affirmer des aneries.
Sans enlever le mérite de Torvalds... GG Linus... il a juste transférer un os d'un materiel à un autre.. ce qui est bien plus facile que de pondre un truc de zero. Un copier coller par ci par la - un peu de traficotage et le tour est joué. ADAPTATION. Ca doit prendre moins de temps en théorie.
hérité ne veut pas dire crée de toute pièces... Linus a bien porté une partie de minix sur PC point barre. Tu peux appeller ca du troll mais raté....Le noyau Linux a vu le jour le 5 octobre 1991, date à laquelle Linus Torvalds annonça sur le forum Usenet comp.os.minix la disponibilité d'une ébauche de son système d'exploitation[1]. C'était la version 0.02, la 0.01 ayant eu une diffusion plus que confidentielle[2].
Avant d'être un noyau, Linux était un émulateur de terminal que Linus utilisait pour se connecter via un modem au serveur de son université. Il fut écrit à l'origine de façon ludique et initié pour comprendre le fonctionnement de son ordinateur, un 80386, machine très avancée pour son époque, car gérant à la fois une commutation maître/esclave efficace (à la différence du 80286) et une mémoire virtuelle. Après ajout de diverses fonctionnalités dont un système de fichiers hérité de Minix, Linus orienta son projet vers quelque chose de plus ambitieux : un système d'exploitation aux normes POSIX.
Linux a commencé comme un simple emulateur (et 3 mois pour ecrire un emulateur ce n'est pas un exploit formidable) avant de devenir un noyau... une sacrée innovation vous en conviendrez... pour repondre aux chercheur d'innovations dans Lose Thos qui lui est présente comme un systeme d'exploitation.
Laissez le temps faire son travail et si dans 10 ans Lose Thos n'a pas évolué vous pourrez cracher votre haine....
Aimez Linux ne doit pas rendre gogol
Mon propos n 'est pas de devaloriser Torvalds mais il ne faut pas non plus en faire le Dieu qu 'il n est pas... le mythe, la legende a déjà fait son oeuvre... donc tu etais une petite souris pour constater qu il a passé 3 mois enfermé dans sa chambre, sans sortir sans se laver les dents , le c.. etc.. sans manger et j 'en passe. Tu as de visu constaté tout ce que le mythe véhicule ? Ca n'enlève rien à son travail d'enlever la mousse ? Tu étais là quand il planchait? C'était un pur créateur ? Tout est neuf dans linux... Il ne connaissez pas unix surement ? Ca me rappelle ces vieilles discussions des années 90 ... il y avait les fous de Dieu et les fous de Linux... mais tout le monde n'a pas crié au génie non plus quand linux est sorti. Loin s'en faut. Donc laissez Lose Thos décoller....
Après l'épisode Stuxnet , les Indiens ont décidé de faire leur propre OS , avec une version grand public pour les Indiens.
Une équipe de 50 personnes.
Sans rien enlever au mérite de LoseThos, ça me semble plus réaliste.
Je trouve plutôt que c'est toi qui t'imagine, qu'on s’imagine des chose à propos de Linus Torvalds. Personne n'a jamais prétendu qu'il avait tout inventé. Tout le monde (un minimum renseigné) sait très bien qu'il s'est fortement inspiré de UNIX et particulièrement Minix et qu'il s'est appuyé sur les outils GNU (notamment GCC). Il a ensuite rassemblé toute une communauté qui a permis de faire de Linux ce qu'il est aujourd'hui.
C'est justement ce qui a rendu Linux viable contrairement à LoseThos qui est clairement un défi personnel sans autre ambition que de divertir son créateur. Personnellement, si j'avais sept ans à perdre ça m'aurait pas déplu ce genre de défi.
Mais je ne crois pas à son avenir en tant qu'OS même mineur. Il n'apporte rien d'utile contrairement a Linux qui apportait un vrai noyau libre.
J ai justement copier coller des info que vous semblez oublier...Avant d'être un noyau, Linux était un émulateur de terminal que Linus utilisait pour se connecter via un modem au serveur de son université.Envoyé par Uther
Donc il est clair que vous vous trompez en disant que linux apportait un vrai noyau dur... d'émulateur il est devenu noyau après. Et j'étais déjà sur le marché du travail qd Linux est apparu.... les fans ne sont pas arrivés en même temps par millier d'un coup.. ben non.... il y en a eu 2 ou 3 qui ont fait qq chose ce qui a attire 2 ou 3 autres copains jusqu'a la boule de neige... Linux n'a pas emballé les foules à sa sortie comme Tokyo Hotel... loin s'en faut. L'anti Bill Gate de l'époque et des passionnés de gratuit a fait le reste. Pour ignorer la vraie histoire de linux il faut une sacré couche de peau de saucissons sur les yeux ou etre bien jeune pour ne pas avoir assisté à son arrivée sur le marché. La communauté linux étaient essentiellement composée de fanatiques au dieu Linux et à son créateur... lançant la Fatouah sur Microsoft et Bill gate... j'en ai vu en venir aux mains. Pitoyable. Probablement les mêmes ou des héritiers (même style) qui tapent sur un nouveau specimen...
Pourquoi refuser de croire que Lose Thos puisse vivre une aventure similaire ? Il suffit que dans la communauté qq programmeurs s'y mettent comme pour linux...
Au travers de ton discours, il semblerait vraiment que tu doutes des capacités de Linus, et que les gens exagèrent un peu quand à ses compétences en informatique... genre tout le monde dit qu'il est un demi Dieu mais c'est faux.
Je viens de reprendre le livre de "Il était une fois Linux", car je me pose des questions, bien sûr...
Je ne pense pas qu'il soit un demi Dieu, je pense juste qu'il est extrêmement compétent. Et je pense la même chose de Richard Stallman.
Tu connais beaucoup de gens qui peuvent écrire un éditeur de texte en assembleur ? From scratch ? En assembleur 68000 ?
Tu connais beaucoup de gens qui peuvent désassembler un système d'exploitation sur Motorola 68000 pour en comprendre les bogues et terminer de réécrire en assembleur un driver qui fonctionne sur l'ordinateur, parce que le driver fourni est bogué ?
Personnellement, je n'aurais jamais réussi à faire le centième de ce qu'il a fait. Et même si Lose Thor a fait l'exploit technique de réussir à faire tout seul, prenons une image, une voiture qui avance, cette voiture a des roues carrées, et elle tourne avec un produit introuvable, et elle ne peut pas rouler sur des routes classiques, voire que sur des routes adaptées à des roues carrées. Linus, dès le début, a pris une deux chevaux qui avait des roues qui tenaient avec des bouts de ficelles, il y a mis des boulons de partout, il l'a consolidée, il a été jusqu'à changer le moteur, les pneus, bref, au final, tellement de choses ont changé que ça n'est même plus une deux chevaux, mais disons que, oui, tu as raison : "il a amélioré la deux chevaux". Quoiqu'au travers de ce que tu dis, il semblerait qu'il faille dire "il n'a fait que améliorer la deux chevaux".
De mon point de vue, Lose Thos, si tu lis ses commentaires, sa licence, si tu regarde ses vidéos et écoute ce qu'il dit, il est à des années lumière de la compétence de Linus. Et par contre, en toute modestie, je pense que j'arriverai peut être à écrire en 7 ans / 8 heures par jour, un OS basique sans IP, sans driver video, sans gestion mémoire, sans gestion de sécurité, sans gestion de fichiers, et sans gestion de droits. Disons qu'au travers de ce que je dis, Lose Thos a des compétences plus proches des miennes que celles de Linus, et je me considère comme quelqu'un de moyen.
Et je m'excuse par avance si mes propos choquent ou peuvent être pris comme prétentieux ou comme des insultes, ça n'est vraiment pas mon but.
Je ne crache de venin sur personne, je dis juste que techniquement ce que Lose Thor a fait est un exploit, c'est vrai, mais un exploit inutile. En restant positif, je dirais "inutilisable pour l'instant". Donc je n'en vois pas l'intérêt.
Déja se mettre a 50 ce n est pas pour le plaisir mais bien pour sortir un produit commercial.... Davis n'a peut être fait un truc que pour passer le temps. Que je sache il ne cherche pas à le vendre. Tout au plus il expose a la vue de tous son travail.... comme un barbouilleur expose une peinture... on aime ou pas et basta. Ce n 'est pas lui qui écrit les articles. Est-il au courant ? Certainement qu'il ignore la haine que cela suscite.
Ouah la comparaison
Je pense que LoseThos n'a pas le même avenir car son créateur ne veut pas, au contraire de Linus, que son projet se développe. Il ne veut pas d'une vraie interface graphique, du réseau, etc...
C'est un truc qu'il a développé lui, et maintenant il est fier de le présenter à tous, mais il n'a jamais espéré un réel avenir pour son projet, voilà tout.
Si je ne dis pas de bétise, l'émulateur de terminal doit correspondre à la version 0.01 qui n'a jamais été publiée. La première version (0.02) que Linus Tordvalds a publié était déjà un noyau, encore très pauvre et buggé, mais un noyau quand même.Donc il est clair que vous vous trompez en disant que linux apportait un vrai noyau dur... d'émulateur il est devenu noyau après. Et j'étais déjà sur le marché du travail qd Linux est apparu....
Je ne met pas en doute les compétences de Torvalds. L'homme est brillant et très compétent. Comme je ne met pas en doute le mongolisme de ses adorateurs.
Des trucs inutiles il y en a eu dans l'histoire.... les nombres complexes apparaissent 15eme -16 eme siècle... classés comme inutiles par la communauté d'expert... ce n'est qu'en 1799 que la reconnaissance arrive et ce n 'est que bien des années plus tard qu'is sont popularisés.... cherchez l'erreur.
Heureusement qu il y a des trucs inutiles (pour la masse) qui finissent par se réveler très utiles quand des esprits éclairés les rencontrent.
Partager