L'API Notification de HTML5 vous permet d'afficher à l'utilisateur des notifications (comme son nom l'indique ) à la manière des messages natifs du navigateur ou des extensions du navigateur.
Il s'agit d'une alternative élégantes aux abominables alert() ou aux fenêtres modales ( dont celles natives de HTML5 ).
Son utilisation est un peu particulière car elle requière une autorisation de l'utilisateur. On commence donc par vérifier que le navigateur implémente cette
La délégation d'événement, qu'est-ce que c'est ?
La délégation d'événement est une technique assez courante en JavaScript qui consiste à poser des écouteurs d'événement non pas sur l'élément HTML ciblé, mais sur l'un de ses ancêtres dans le DOM.
Comment ça marche ?
Le concept essentiel pour comprendre cette technique est la notion de bouillonnement d'un événement. À de rares exceptions prêt, quasiment tous les événement bouillonnent.
Si l'on se
Lorsque l'on veut modifier le contenu d'un document Web (et c'est principalement la finalité de JavaScript), certaines méthodes ou propriétés sont largement connues et utilisées.
En particulier, l'utilisation de la propriété innerHTML est très répandue, au point que cette propriété, à l'origine à l'origine spécifique à Internet Explorer, s'est généralisée à tous les navigateurs et a même fini par être intégrée aux spécifications HTML5.
On connait aussi les méthodes createElement(),
Dans le cadre d'une page Web, la finalité de JavaScript est essentiellement de modifier les informations affichées. Pour cela, il est nécessaire de récupérer puis manipuler les objets du Document Object Model ou DOM.
Pour récupérer ce ou ces éléments, diverses méthodes sont disponibles.
Différence entre élément DOM et collection
Les méthodes de récupération d'éléments peuvent renvoyer deux types de valeurs : soit un élément, soit une collection d'éléments.
Comme chacun sait, s'il y a bien une chose sacrée chez les geeks, c'est "la grande question sur la vie, l'univers et le reste" et la réponse qui en résulte.
Un monument de notre culture en somme et surtout, un symbole auquel il ne faut pas toucher.
Mais voilà, Jean-Michel Aulas, qui ne respecte décidément rien et n'en est pas à son premier outrage, est fermement décidé à blasphémer et à fouler du pied ce qui est notre raison d'être.
À l'instar des restaurateurs