Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : [FMX] Utilisation de TPath pour obtenir des images sympa
Ce programme, je l'ai écrit surtout dans le but de tester les possibilités du composant TPath. La genèse de ce petit essai n'avait rien à voir avec une customisation d'image, mon objectif était de voir ce que TPath pouvait m'apporter, je voulais utiliser ce composant moins gourmand en octets qu'une liste d'images au sein d'un style.
De fil en aiguille, pour tenter de percer les différentes possibilités, d'un simple affichage d'un TPath avec saisie de la propriété Data dans un mémo je suis passé à la colorisation, la sauvegarde et même le chargement d'un fichier SVG (attention un fichier simple, l'objectif n'étant pas de faire un lecteur de fichier SVG).
La colorisation m'a poussé à créer mes dialogues de couleurs (pas si évident que cela cette chose) et étudier de près les gradients, considérez cela comme un bonus.
Qu'en pensez-vous ? Tout encouragement, genre
sur cette discussion, me poussera, peut-être et selon mes disponibilités, à écrire un tutoriel pour expliquer plus en détail ma démarche.
Partager