Voilà maintenant quelque temps que je vous présentais
mon dernier article sur mes expériences avec le compilateur JIT. J’ai beaucoup joué avec ce code ces derniers jours . Si vous ne vous en souvenez pas, mon but premier était de pouvoir générer du code C++ directement depuis le langage de scripting Lua.
C’est exactement ce que j’ai fait, et en passant j’ai construit un “frontal” pour mon compilateur en Lua, qui évolue encore et que j’utilise maintenant pour exécuter la plupart de mes tests. Au cours de cette démarche j’ai aussi travaillé sur la génération d’entêtes précompilés (PCH), les constructeurs et destructeurs de modules LLVM, les tests unitaires C++ depuis des scripts, la gestion d’exceptions, et les soucis de liaison des modules. Je pense donc qu’il est grand temps d’arrêter de coder un moment et d’essayer de partager ce que j’ai appris sur tous ces points dans l’hypothèse que ceci puisse intéresser quelqu’un (ou en réalité, juste pour que je me souvienne de ce que j’ai fait si je dois y revenir un jour ).
Partager