IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Autres EDI Discussion :

sqlite-gui, un éditeur de base de données SQLite pour les systèmes Windows


Sujet :

Autres EDI

  1. #1
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Anthony
    Homme Profil pro
    Rédacteur technique
    Inscrit en
    Novembre 2022
    Messages
    1 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur technique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2022
    Messages : 1 506
    Par défaut sqlite-gui, un éditeur de base de données SQLite pour les systèmes Windows
    sqlite-gui, un éditeur de base de données SQLite pour les systèmes Windows, l'outil est gratuit et basé sur C++/mingw64/WinAPI

    sqlite-gui est un gestionnaire SQLite avec une interface graphique simple et productive pour Windows. Léger, puissant et gratuit, cet outil propose un mode terminal et permet la construction d'une application locale basée sur le web ou sur un navigateur grâce à son serveur web API REST intégré. Le gestionnaire est également distribué avec un pack d'extension pour étendre ses fonctionnalités.

    sqlite-gui est un éditeur SQLite léger pour Windows basé sur C++/mingw64/WinAPI. Petit, simple, puissant, rapide, gratuit.

    Nom : sqlite-gui-demo.gif
Affichages : 15858
Taille : 990,1 Ko

    Principales fonctionnalités


    Télécharger sqlite-gui

    Source : GitHub

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?

    Trouvez-vous que les fonctionnalités de cet outil sont utiles ?

    Voir aussi

    TablePlus, un gestionnaire de base de données relationnelle natif pour Windows et Mac OS prend en charge une multitude de pilotes de base de données

    SQLite 3.40 est disponible, le moteur de base de données léger apporte le support officiel de Wasm, une API de récupération qui pourrait récupérer une partie du contenu d'un fichier de BD corrompu

    SQLite n'est pas assez ouvert et a besoin d'être modernisé, se plaint son fondateur, « SQLite est explicitement et sans équivoque "Open Source, pas Open Contribution" »
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    72
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 57
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 72
    Par défaut Retour aux sources
    Pas encore testé, mais de look, déjà je trouve que ca assure...

    Cela fait plaisir de (re)trouver des outils rapides/simples et qui semblent aller vers l'essentiel.

    (J'avoue en avoir un peu marre des "usines à gaz" avec 1500 dépendances, qui ont besoin de 4 CPU, 700MB de ram, etc.)

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    2 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 2 066
    Par défaut
    Oui pourquoi pas...

    Mais est-ce que cela répond à l'usage qui est fait le plus souvent de sqlite?

    Quand on veut avoir une base de données indépendante, ce logiciel peut être intéressant, mais c'est oublier un peu vite que sqlite est principalement utilisé comme base de donnée embarquée dans des app.

    Dans ce cas, la structure de la base de données est créée au démarrage de l'app directement au moyen du code de l'app et pas par un éditeur de base de données externe.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 441
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 441
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Quand on veut avoir une base de données indépendante, ce logiciel peut être intéressant, mais c'est oublier un peu vite que sqlite est principalement utilisé comme base de donnée embarquée dans des app.

    Dans ce cas, la structure de la base de données est créée au démarrage de l'app directement au moyen du code de l'app et pas par un éditeur de base de données externe.
    Pas necessairement.
    Dans mon domaine on utilise ces bases de données comme fichiers de configuration. Par rapport aux .ini, ça à l'avantage de pouvoir avoir des relation 1-N sur une donnée sans avoir à créer de cas particulier dans leur gestion,mais surtout de typer les informations, et d'avoir le tout sous format binaire plutôt compact.
    Le fait d'éditer les paramètres graphiquement est trés utile au niveau des tests. Mais pour cela, on utilise db browser for sqlite, et sans avoir fait la comparaison rigoureuse, je ne vois pas de différence significative. Mais c'est toujours sympa d'avoir une iption en plus.

    Il n'y a que 2 limitations à l'utilisation de sqlite : la gestion de beaucoup de données, et l'accés multutilisateur et/ou concurrent. Si on a besoin d'aucun des deux, sqlite est sans doute la solution la plus simple à mettre en place.

Discussions similaires

  1. [OpenOffice][Base de données] Base de donnée OOo pour les nuls
    Par Judasboy dans le forum OpenOffice & LibreOffice
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 07h45
  2. Gestionnaire de base de données de commandes
    Par crashray dans le forum Modélisation
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/03/2008, 10h21
  3. Delphi 2007 [Gestionnaire de base de données]
    Par teZone dans le forum Bases de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2007, 20h38
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2006, 21h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo