Je pense qu'un effet nationaliste y est pour beaucoup dans la domination d'Apple sur les smartphones aux USA. Et le gouvernement semble tout faire pour que ça continue, on l'a vu dans l'affaire Huawei.
Je pense qu'un effet nationaliste y est pour beaucoup dans la domination d'Apple sur les smartphones aux USA. Et le gouvernement semble tout faire pour que ça continue, on l'a vu dans l'affaire Huawei.
Apple arrive à faire croire que son hardware est 100% ricain tandis que personne n'associe Google au matériel.
Des articles, des études, des chiffres et plein de blabla pour ne pas arriver à la conclusion que tous le monde sait déjà:
1. L'adolescence est "l'age bête" de l'être humain (il y en a qui en sortiront jamais), il faut tout faire pour paraître, pour faire le beau... Donc on se promène avec un i-machin (le plus cher possible) et dès que l'on a le moindre revenu on s'endette pour rouler dans une voiture avec un gros moteur qui fait beaucoup de bruit et que l'on a bien évidemment "tuneé" pour être le plus visible possible
2. Passer ce moment de délire, quand il faut payer ses impôts et faire face aux problèmes des adultes, il y a un moment où l'on décide de remplacer le i-machin par un Android pour pouvoir avoir quelque chose à bouffer dans son frigo jusqu'au dernier jour du mois![]()
Je trouve ton propos un peu trop généraliste et donc exagéré. Le comportement que tu décrit concerne (en tout cas en France) surtout les ados riches. La majorité des autres on bien plus consciences des enjeux économique ; par exemple la première voiture est plus fréquemment une citadine de dix ans acheté d'occasion qu'une voiture tunée avec un gros moteur. De la même manière, le phénomène des iPhones est surtout présent aux USA, ailleurs la part d'iPhone est moins grande (y compris chez les jeunes) ; de plus, la part de "vieux" iPhone (plus de 3 ans) est très importante. C'est vrai que les jeunes voulant faire le beau avec les smartphones sont fréquent, mais là encore, c'est parce qu'un smartphone reste moins chez qu'une voiture...
Enfin, je suis d'accord qu'il y a une proportion "d'âge bête", mais cela est plus ou moins développer selon le sens des responsabilité qui aura été acquis. Et d'ailleurs, un ados qui ne se représente aucune responsabilité (que se soit un gosse de riche ou un jeune désœuvré qui deal pour acheté le dernier iPhone) reste souvent comme ça à l'âge adulte, les plus responsables sont fréquemment ceux qui l'était déjà plus à l'adolescence...
Les chiffres sont connus! Et non, la France ne diffère pas des autres pays.
Tout age confondu: Les iphones en France représentaient 27,5% des appareils en mars 2023! C'était 31% en Grand-Bretagne, 36% aux USA, 40% en Allemagne.
Si on a 27,5% d'iphone en France et 36% aux USA, il y est fort à parier que le pourcentage d'ado équipé de iphone en France sera très proche des 87%
d'américains !!!
D'autant plus qu'il n'y a pas plus américanisé que les ado![]()
Je n'ai jamais dit que la France diffère, j'ai dit que les USA différent.
Sur l'article précédent j'ai ça :Tout age confondu: Les iphones en France représentaient 27,5% des appareils en mars 2023! C'était 31% en Grand-Bretagne, 36% aux USA, 40% en Allemagne.
Si on a 27,5% d'iphone en France et 36% aux USA, il y est fort à parier que le pourcentage d'ado équipé de iphone en France sera très proche des 87% d'américains !!!
Apple détient 57 % du marché des téléphones contre 42 % pour Android aux États-Unis, selon Statcounter. Les données sont encore plus défavorables à Android si l'on se limite aux adolescents. Selon une récente enquête menée par la banque d'investissement Piper Sandler auprès de 9000 adolescents américains, 87 % d'entre eux possèdent un iPhone et prévoient de conserver cette marque pour leur prochain téléphone. Le tableau ravive la question de savoir pourquoi ce phénomène américain ne s’étend pas à l’échelle mondiale. Pour quelles raisons Android domine-t-il à l’échelle globale ?
Partager