IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L'Union européenne ordonne à X de lui remettre des documents sur les algorithmes

Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par _toma_ Voir le message
    L'exemple de Cambridge Analatyca montre bien que ces manipulations à grande échelle sont possibles et utilisées depuis au moins 10 ans :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Scanda...idge_Analytica

Sinon Sousix a partagé 2 liens sur Musk et son comportement pendant la campagne électorale (campagne de dénigrement via des pubs achetées et diffusées sur facebook + torrent de contenu déversé sur twitter) :
    https://www.developpez.net/forums/d2.../#post12065641
    Un article écrit par un ancien journaliste de la Voix du Nord, du Télégramme et publié sur le Monde, en même temps que monsieur Zuckerberg supprime les programmes de fact-checking de Méta (auquel avait adhéré le Monde) car trop politiquement biaisés. Mais il ne faut pas y voir de lien de causalité.

Nom : 2e80bd4_ftp-import-images-1-gxzjuuiatinx-5675899-01-06.png
Affichages : 148
Taille : 186,1 Ko

Que peux-t'on lire dans l'article de ce courageux combatant de la liberté Lillois :

Collecte de données, publicités mensongères, théories du complot… L’homme le plus riche du monde mène une campagne sur Internet en faveur de Donald Trump en utilisant des méthodes particulièrement discutables.
    Fichtre
    l’Internet Research Agency (IRA), le groupe de désinformation russe qui avait tenté de perturber le scrutin présidentiel.
    On parle bien d'une modeste campagne de pub de 5000$, qui était sensé perturber le scrutin ? Rappelons que madame Nuland s'est vanté d'avoir dépensé 5 milliards de $ pour déstabiliser l'Ukraine.
    Pourtant, ces publicités (...) ont été achetées par un Political Action Committee (PAC) républicain,
    Des publicités qui ne sont pas interdites, donc dans le cadre de la loi électorale. Avec les dizaines de millions donnés par Bill Gates et mr Soros, elle pouvait s'offrir les services des cabinets de communication.
    Ou elle pouvait demander des conseils à la folle hystérique Hillary Clinton et à Obama qui avaient monté tout un Hoax prétendant que Trump était un agent de Poutine.
    présentait Kamala Harris comme un soutien indéfectible d’Israël.
    Mais mr kamala Harris n'a pas cessé les livraisons de bombes de 1 à 2 tonnes a Israël, utilisés sur Gaza pour tuer le maximum de civils, d'enfants et d'otages (jusqu'à 70% d'entre eux). Kamala Harris, joe Biden et Anthony Blinken ont les mains tachées de sang, et sont plus cyniques les uns que les autres : mr Biden confessa sur MSNBC avoir dit à Netanyahu qu'on ne rasait pas des villes entières de nos jours, mais pourtant il l'aida à le faire.

Hélas ce n'est pas la dernière fois que les démocrates soutiennent des criminels de guerre, des terroristes ou même des génocides, et jouent les hypocrites : "si j'avais su", disent-ils en se lamentant à la télévision. Ni la dernière hélas.

Les juifs américains ne s'y sont pas trompés et ont massivement soutenu les démocrates, selon le times of Israel. Avant de prétendre le contraire, bien sur. Comme quoi le cynisme paye .. jusqu'à un certain point.

Alors quel est le problème de madame Harris ? et bien elle est nulle, totalement nulle, tout simplement. C'est bien pour cela qu'elle ne reçu aucun soutien des démocrates en 2019, et aussi c'est pourquoi elle fut choisit par Joe, car elle ne lui faisait pas d'ombre. Et elle fut perçue comme la candidate de l'oligarchie militariste, donc elle n'a reçu aucun vote de la classe ouvrière, ni des musulmans, ni des intellos de gauche.
    Vous devriez voir ce que mes copains américains New Yorkais disaient d'eux.

Mais pour ce petit journaliste de province, la pauvre femme a été virée par un complot raciste des forces maléfiques de X.

4 ans d'étude dont 2 ans d'école de journalisme pour pondre ca ... Après, ne vous étonnez pas si mr Zuckergberg ou même Blackrock coupent les financements.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par exemple là j'ai vu énormément de messages qui disent "on dirait qu'Elon Musk fait un salut Nazi". (mais quand on voit la vidéo avec le son on comprend que c'est autre chose)
    C'est dans ces moments que je reconnais le génie de Musk.
    Ce mec est l'un des hommes les plus influents financièrement, médiatiquement et devient l'un des hommes les plus influent politiquement.
    MAIS il fait un salut nazi hasardeux et l'ensemble de ses opposants se mettent à débattre de jusqu'où un geste n'est pas ce qu'il semble être.
    Dans ces moment je me dit qu'on ne mérite pas de gagner. On est trop con.
    Ce mec attaque toutes nos libertés (sauf celle de se soumettre) et on se demande si un geste est nazi ou pas...
    PS : voici l'avis du plus grand expert francais sur le nazisme (Johann Capoutot dans les 7 premières secondes de la vidéo : "un bras tendu avec cette inclinaison et le plat de la main parfait, c'est de fait effectivement un salut nazi, il y a aucun doute là dessus")

Des gens ont hâtent de voir ce que Candace Owens va sortir le 30 janvier.
    Elle va dire que Brigitte est une femme trans et que Macron est un reptilien?
    Oui et en quoi ça change quoi que ce soit?
    Macron continuera de foutre la merde en se foutant de nous.
    Macron continuera de faire une promotion indirecte du RN
    etc.
    Que sa femme soit trans ou pas ne sera qu'un détail de l'histoire. Dont les effets sont bien moins importants que la référence.
    Mais ça pour les tendances, rien n'oblige à regarder les tendances.
    Dans l'onglet "Pour vous" il y a moyen de faire en sorte que l'algorithme ne montre que des messages qui vous intéressent.
    Visiblement Musk intéresse tout le monde par défaut.
    Normalement en mettant "ce tweet ne m'intéresse pas" à chaque fois que vous voyez un message d'Elon Musk ça devrait se corriger.
    Sinon vous pouvez bloquer Elon Musk, ça ira plus vite.
    Au bout de combien de temps?
    A l'époque j'avais fait le test sur Facebook pendant 1 mois :
    chaque jour je bloquais les post qui ne m'intéressaient pas des 20 premiers affichés.
    Le premier jour j'en ai bloqué 10, comme à peu près chacun des 30 jours de l'expérience.
    Je ne suis pas sur Twitter donc je ne peux pas tester mais je suis sur que ça reviens au même.
    Et une des choses qui change là dedans est que tu ne reçois plus de post de deux que tu bloques mais tu reçois des références à ceux ci, de façon perpétuelle.
    Les gens devraient plutôt critiquer les médias mainstream car ils influencent les gens.
    Quel media est plus mainstream que Twitter?
    Il y a des médias financé par des milliardaires, le gouvernement, des associations lié à Bill Gates.
    Comme Twitter, financé par un certain Elon Musk
    Du coup ils font la promotion de l'idéologie des milliardaires, ils ne critiquent pas le gouvernement, ils n'attaquent pas Bill Gates.
    Comme Twitter
    En plus ces médias parlent très rarement de l'UPR et quand ils le font c'est en mal, donc ils ne sont pas gentil et pas neutre.
    Comme Twitter

PS : depuis quand un media ou un journal doit il être neutre?
    factuel peut être, neutre non.
    L'autre chose qu'on peut critiquer c'est Bluesky Social, là il n'y a aucune liberté d'expression, si tu dis quelque chose contraire à l'idéologie de la plateforme t'es modéré tout de suite.
    Comme Twitter.

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Par exemple là j'ai vu énormément de messages qui disent "on dirait qu'Elon Musk fait un salut Nazi". (mais quand on voit la vidéo avec le son on comprend que c'est autre chose)
    On a pas du voir la même video, il manque que le "Heil Hilter". Si c'est juste une maladresse, Joe Biden et un modèle de sanité.

Mais ça pour les tendances, rien n'oblige à regarder les tendances.
    Dans l'onglet "Pour vous" il y a moyen de faire en sorte que l'algorithme ne montre que des messages qui vous intéressent.
    En théorie oui, en pratique, l’algorithme fait ce qu'il veux et c'est manifeste depuis que Musk c'est engagé auprès de Trump. X est clairement devenu une plateforme taillée pour promouvoir ces idées.

Normalement en mettant "ce tweet ne m'intéresse pas" à chaque fois que vous voyez un message d'Elon Musk ça devrait se corriger.
    Sinon vous pouvez bloquer Elon Musk, ça ira plus vite.
    Sauf que justement, non. Mettre en ignore une personne n’empêche plus de voir ses tweets, c'est un des changements à la modération apportés par Musk qui n'appréciait pas qu'on puisse ignorer son génie.

Par Les gens devraient plutôt critiquer les médias mainstream car ils influencent les gens.
    Il y a des médias financé par des milliardaires, le gouvernement, des associations lié à Bill Gates.
    J'ai pas l'impression que qui que ce soit se soit jamais privé de critiquer les médias mainstream.

Et ils critiquent pas les annonceurs, parce qu'une partie de l'argent vient de la pub.
    En effet, il faut croire que contrairement à tous les autres, Twitter gagne de l'argent par intervention divine. C'est cependant étrange que Elon Musk essaie de faire revenir les publicitaires que sa politique a fait fuir.
    L'avantage des publicitaires comparés à un gourou de la tech, c'est que même si ils poussent le modèle de la société de consommation, c'est quand même pas une entité précise avec des idées tranchées sur absolument tout.
    Ça reste un vrai problème, mais comparé a un Elon Musk (qui pousse de toute façon lui aussi la société de consommation) ça laisse énormément plus de marges.

Par exemple quand il y a une grève à la SNCF, elle achète de la pub dans les journaux, ils se disent "on ne va pas donner les vrais raisons de la grève, afin de ne pas se fâcher avec la SNCF comme ça elle continuera de nous payer pour qu'on affiche sa pub".
    Si c'est le cas on peut pas dire que ça marche.

En plus ces médias parlent très rarement de l'UPR et quand ils le font c'est en mal, donc ils ne sont pas gentil et pas neutre.
    Personnellement je trouve que l'ont parle beaucoup trop de l'UPR par rapport a son intérêt.
    Mais je dois reconnaître que j'ai moi aussi des gens (très différents de l'UPR) dont j'aimerais que l'on parle d'avantage. Il faut juste parfois admettre que ce qui nous intéresse n’intéresse pas forcément tout le monde.

Membre averti
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Détails du profil

Activité : Ergonome

Informations forums :
    Par défaut Nous sommes tous responsables
    Tous les utilisateurs de X (Twitter) ont le choix : utiliser ou non le service.
    Pour ma part, le choix est vite fait : je boycotte.
    Si tous les utilisateurs avaient cette logique, il est évident que les décideurs de X changeraient de stratégie très rapidement.
    à vous de voir...

Membre extrêmement actif Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrosset Voir le message
    Si tous les utilisateurs avaient cette logique, il est évident que les décideurs de X changeraient de stratégie très rapidement.
    à vous de voir...
    Tout pareil sauf que force est de constater que la pression sociale, le "il fallait y être" est très fort chez beaucoup de gens. C'est grâce à ces biais socio-cognitifs que ces réseaux, la pub, le suremballage existent et prospèrent

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Développeur COBOL
    Inscrit en
    Avril 2024
    Détails du profil

Activité : Développeur COBOL
    Secteur : Service public

Informations forums :
    Par défaut Dérive liberticide et autoritaire de l'UE face à X et autres reéseaux sociaux
    L'UE veut simplement et totalement contrôler tout ce qui circulent sur les réseaux sociaux afin de pouvoir immédiatement censurer tout ce qui ne serait pas dans la "vérité" déterminée par les autorités; comme ce fut le cas avec le covid.
    En fait l'UE est en passe de devenir une des nouvelles et insidieuses dictatures comme l'OMS et le FEM qui sont formé de personnes non élus par les population Mais qui suggèrent à tout les gouvernement leurs directives afin qu'elle soyent imposées sous forme de loi aux peuples.Mais pour ce faire ces organisations ont besoins de la suppression stricte de la liberté d'expression.
    Un exemple de curieux justificatif fournit est qu"il faut censuré au non de la liberté d'expression.Cherchez l'erreur....
    Ce qui rappellera les exigences du député Néerlandais Sicco Mandsolt à savoir qu'il fallait limiter la liberté d'expression au strict respect des règles de la pensée unique et politiquement déterminée.
    En fait l'ue détestant les contestations et oppositions aux mesures imposées,lutte pour interdire tout simplement toute les formes de démocraties et /ou de débats scientifique.
    Ce n'est à l'UE à décider si les résultats d'élections lui conviennent sinon ils seront contesté et elle tentera en "non ingérence" dans un état libre et démocratique de faire invalidé voir annulé les résultat et au besoins en organisant émeutes, manifestation voir coup d'état "démocratique"
    Il est maintenant urgent de réagir car la dictature du crédit social arrive à grand pas

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrosset Voir le message
    à vous de voir...
    Oui c'est un point de vue.
    J'en entends un autre : les réac' ne quitteront jamais la plateforme qui leur ouvre les bras.
    Les médias journalistiques considèrent encore ce médias comme une source d'information et un thermomètre de l'opinion populaire.
    Quitter X c'est laisser la voie libre à ces personnes.

Je ne suis ni pour ni contre le fait que les gens quittent ou non Twitter (je n'y ai jamais été).
    Mais je penses que ceux qui s'en sentent capables et qui ont l'audience qui va avec ont raison d'y rester. (Même si le départ des autres diminue leur audience)
    Citation Envoyé par pinoch3819 Voir le message
    L'UE veut simplement et totalement contrôler tout ce qui circulent sur les réseaux sociaux afin de pouvoir immédiatement censurer tout ce qui ne serait pas dans la "vérité" déterminée par les autorités;
    L'Europe veut le faire, Trump le fait.
    Voit le mal où tu veux mais aujourd'hui le danger pour la liberté d'expression sur Twitter c'est pas l'Europe.
    En fait l'UE est en passe de devenir une des nouvelles et insidieuses dictatures comme l'OMS et le FEM qui sont formé de personnes non élus par les population Mais qui suggèrent à tout les gouvernement leurs directives afin qu'elle soyent imposées sous forme de loi aux peuples. Mais pour ce faire ces organisations ont besoins de la suppression stricte de la liberté d'expression.
    C'est une des meilleure déscription de la politique de Trump que j'ai lu ces derniers jours.
    Un exemple de curieux justificatif fournit est qu"il faut censuré au non de la liberté d'expression. Cherchez l'erreur....
    Mmmmh, les inclusifs excluent les racistes cherchez l'erreur.
    les tolérants ne tolèrent pas les intolérants.
    bref les pro sont les vrais anti.
    la Belgique a répondu assez facilement à ça en 2022 (il me semble) : si les tolérants ne sont pas intolérants envers les intolérants et limitent leurs discours alors ils se feront bouffer et disparaitront.
    Donc nous lutteront toujours contre les militants racistes & Co et contre leurs discours.
    Ce que je peux aussi reformuler en exerce ta liberté d'expression tant que tu veux mais ne pleure pas quand j'exerce la mienne en disant que c'est de la merde.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Voit le mal où tu veux mais aujourd'hui le danger pour la liberté d'expression sur Twitter c'est pas l'Europe.
    C'est qui/ quoi alors?

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    C'est qui/ quoi alors?
    Un indice
    Mon premier prétend et crie très fort soutenir la liberté d'expression
    Mon second fait de la politique au plus haut niveau
    Mon troisième est en conflit d’intérêt et ça se chiffre en milliards

je suis, je suis...

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    Un indice
    Mon second fait de la politique au plus haut niveau
    Mon troisième est en conflit d’intérêt et ça se chiffre en milliards

je suis, je suis...
    Mais en quoi il empêche la liberté d'expression ?

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Mais en quoi il empêche la liberté d'expression ?
    Si vous ne voyez pas tout seul le problème (qui n'est pas limité à la liberté d'expression) je crains qu'on ne puisse pas grand chose pour vous

Politique = des électeurs => manipulation de l'opinion

Donc si on résume : intérêts financiers+++++ => soutien politique=>besoin d’électeurs=>investissement dans un media (et d'autres choses) qui permet de manipuler

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Si vous ne voyez pas tout seul le problème (qui n'est pas limité à la liberté d'expression) je crains qu'on ne puisse pas grand chose pour vous

Politique = des électeurs => manipulation de l'opinion

Donc si on résume : intérêts financiers+++++ => soutien politique=>besoin d’électeurs=>investissement dans un media (et d'autres choses) qui permet de manipuler
    Et en quoi c'est différent des autres milliardaires?
    Par ailleurs manipulation de l'opinion n'est pas forcément un synonyme de restriction de liberté d'expression. Pour le moment absolument aucune réponse à mon interrogation ne m'est donnée.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Et en quoi c'est différent des autres milliardaires?
    Par ailleurs manipulation de l'opinion n'est pas forcément un synonyme de restriction de liberté d'expression. Pour le moment absolument aucune réponse à mon interrogation ne m'est donnée.
    Si je l'ai fait
    le blabla sur la liberté d'expression n'est qu'un outil de manipulation
    Où est la liberté d'expression ou même la vertu de la liberté d'expression si ce n'est que la liberté d'un homme de balancer des fakes et d'afficher que ce que lui souhaite ?

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Où est la liberté d'expression ou même la vertu de la liberté d'expression si ce n'est que la liberté d'un homme de balancer des fakes et d'afficher que ce que lui souhaite ?
    C'est sa définition même.
    Citation Envoyé par wikipedia
    La liberté d'expression est le droit reconnu à l'individu de faire connaître le produit de sa propre activité intellectuelle à son entourage
    Que ça soit des conneries ou pas n'est pas du ressort de la liberté d'expression. Que cette situation devienne dangereuse est une possibilité, et donc on peut décider de la limiter. Le "on" étant le pouvoir dominant et rien d'autre.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est sa définition même.
    Pas quand il efface les autres dans un conflit d’intérêt le plus énorme qu'il n'y ait jamais eu...

Que ça soit des conneries ou pas n'est pas du ressort de la liberté d'expression. Que cette situation devienne dangereuse est une possibilité, et donc on peut décider de la limiter. Le "on" étant le pouvoir dominant et rien d'autre.
    C'est ce que fait l'Europe = la société qui souhaite dominer les volontés d'un homme qui fait de plus en plus n'importe quoi au rythme de sa cupidité.
    Le soucis majeur ici c'est qu'il a tellement bien pipeauté sur la liberté d'expression qu'il y en a pour le croire et soutenir qu'il l'a mis en place et que c'est un sain. Plus c'est gros plus ça passe, Einstein avait vraiment raison.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas quand il efface les autres dans un conflit d’intérêt le plus énorme qu'il n'y ait jamais eu...
    Ça veut dire quoi il efface?
    Moi sur mon fil j'ai tout le loisir de voir Delogu, Arnault, Leoment, Aubry, Knafo, Philippot... Et aussi des combats de MMA parcequ'une fois j'ai eu le malheur de cliquer dessus, ou un cycliste qui peste contre les automobilistes. Si tu es intéressé par voir des choses tu vas les voir. Que sur les dizaines de milliers de tweets qu'il doit y avoir par heures je n'en vois qu'une fraction.
    Je ne vois toujours pas en quoi c'est de l'obstruction de liberté d'expression.

Est-ce que ça c'est de la liberté d'expression ?
    https://www.leparisien.fr/culture-lo...5HGGP6X2KY.php

Le soucis majeur ici c'est qu'il a tellement bien pipeauté sur la liberté d'expression qu'il y en a pour le croire et soutenir qu'il l'a mis en place et que c'est un sain.
    Non le souci majeur c'est qu'il autorise des propos qui étaient tacitement interdit auparavant.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne vois toujours pas en quoi c'est de l'obstruction de liberté d'expression.
    Ou est donc le problème de montrer les algo qu'il n'y aurait pas à l'union européenne ?

Non le souci majeur c'est qu'il autorise des propos qui étaient tacitement interdit auparavant.
    Ce sont 2 soucis qui se cumulent

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Ou est donc le problème de montrer les algo qu'il n'y aurait pas à l'union européenne ?
    Au hasard je dirais que la requête est extrêmement conne. Ils peuvent montrer absolument n'importe quel algo, au hasard l'ancien qui devait être geniallissime en terme de liberté d'expression.
    Ce sont 2 soucis qui se cumulent
    C'est un souci seulement pour ceux qui ne veulent absolument pas de la liberté d'expression.
    Il faut revenir à sa définition.

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    C'est un souci seulement pour ceux qui ne veulent absolument pas de la liberté d'expression.
    Il faut revenir à sa définition.
    Pas que. Nos lois n'autorise pas de manipuler les gens et pas non plus d'attaquer l'autre sur différents aspects comme la race par exemple. C'est donc de fait une limite sociétale à la "liberté" d'expression que Musk doit respecter comme tout un chacun est sensé respecter les autres en société.
    Mais l'autre soucis majeur c'est de penser qu'il y a liberté d'expression or comme il a acheté le réseau pour faire de la politique pour le bien de ses activités commerciales il n'y a évidement pas liberté d'expression mais juste promotion de ce qu'il veut.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Ça veut dire quoi il efface?
    juste pour rire, envoie sur X la photo de Musk faisant son salut Nazi, avec un commentaire du genre : Début du IVème Reich, pour voir ce que "efface" veut dire.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2019, 20h10
  2. PS3 sans Linux : Sony va devoir verser des millions de dollars aux propriétaires de la console
    Par Stéphane le calme dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/04/2019, 07h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2019, 20h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2018, 15h57
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2016, 19h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo