IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 11 Discussion :

La grosse mise à jour 24H2 de Windows 11 laisse derrière elle près de 9 Go de fichiers impossibles à supprimer

Sujet :

Windows 11

Communiqués de presse

Femme Profil pro
    Traductrice Technique
    Inscrit en
    Juin 2023
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Traductrice Technique

Informations forums :
    Par défaut Microsoft teste une version remaniée du menu Démarrer de Windows 11
    Microsoft teste une version remaniée du menu Démarrer de Windows 11 avec des catégories d'applications, des options de mise en page et une mise à l'échelle des icônes de la barre des tâches

Microsoft teste une version remaniée du menu Démarrer de Windows 11 avec des catégories d'applications, des options de mise en page et une mise à l'échelle des icônes de la barre des tâches dans la dernière version bêta. Il s'agit de la mise à jour la plus importante depuis le lancement de Windows 11.

En avril 2024, un ex développeur chez Microsoft avait affirmé que "les performances du menu démarrer de Windows 11 sont mauvaises même avec un puissant PC". Le problème de fond : le lancement du menu démarrer suivi de la saisie d’un nom d’application à ouvrir provoque en parallèle celui d’une session de recherche sur le navigateur Edge. Il avait déclaré : "Le menu de démarrage de Windows 11 est comiquement mauvais. Cette machine a un processeur Core i9 à 1600 dollars et 128 GB de RAM et c'est la performance que j'obtiens souvent."

Récemment, Microsoft teste un menu Démarrer remanié pour Windows 11, afin d'offrir aux utilisateurs davantage de contrôle et d'accessibilité. Il s'agit de la plus importante mise à jour du design depuis le lancement de l'OS il y a près de trois ans. Contrairement à l'interface existante, qui sépare les applications épinglées des éléments recommandés, la nouvelle disposition présente toutes les applications directement sur l'écran principal du menu Démarrer. Il n'est donc plus nécessaire de passer d'un onglet à l'autre, ce qui simplifie l'accès.

L'affichage par défaut présente les applications sur deux rangées, avec des options permettant d'étendre la visibilité et de les organiser par catégorie. Les utilisateurs peuvent opter pour des grilles verticales ou horizontales selon leurs préférences. La nouvelle conception permet également aux utilisateurs de désactiver la section « Recommandé », qui met généralement en avant les fichiers et applications fréquemment utilisés.

Microsoft procède actuellement à des tests internes dans le cadre du programme Windows Insider. Le menu Démarrer remanié est disponible dans la dernière version bêta de Windows 11 distribuée aux participants du programme Insider au début du mois. Cette version bêta introduit également la mise à l'échelle des icônes de la barre des tâches, une fonctionnalité permettant aux utilisateurs de réduire la taille des icônes et d'augmenter l'espace disponible dans la barre des tâches. Un déploiement plus large est attendu dans les semaines ou les mois à venir.

Pour rappel, avec la sortie de Windows 10 et désormais Windows 11, Microsoft avait commencé des tests qui transforment le menu Démarrer en un système de diffusion de publicités. Mais la situation avait suscité des comparaisons avec l’expérience utilisateur sur Linux. Des observateurs se posent la question de savoir pourquoi Microsoft pense à injecter de la publicité au sein d’un système d’exploitation pour lequel ils paient pour l’acquisition de licences d’utilisation. La question de savoir pourquoi Linux peine à s’imposer sur le desktop refait surface dans ce contexte où l’on ne manque pas de souligner le fait que Linux soit gratuit sans que les utilisateurs n’aient à gober des publicités.

Source : Microsoft

Et vous ?

Pensez-vous que ces tests sont crédibles ou pertinents ?
    Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi :

Microsoft annonce un nouveau design du menu Démarrer de Windows 10, un changement dans Alt-Tab, et d'autres améliorations dont une nouvelle présentation de la barre des tâches

Microsoft introduit les publicités gênantes du menu Démarrer de Windows 11 dans Windows 10 et suscite des comparaisons avec Linux, sur la question de l'injection des publicités dans l'interface de l'OS

Microsoft permet désormais aux utilisateurs de Windows 11 de désactiver les recommandations du menu Démarrer et de les réactiver au besoin au moyen de l'outil ViveTool
    Publication de communiqués de presse en informatique. Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    S'ils veulent faire une "grosse" mise à jour, ils devraient plutôt se pencher sur le fait que leur OS ne puisse pas s'installer sur des PC ou Windows 10 fonctionnent parfaitement. Et sur le fait que l'on devrait pouvoir installer l'OS sans avoir de connexion internet. Enfin, qu'un compte Microsoft ne soit pas une obligation, mais un souhait de l'utilisateur.

Après, on pourra s'intéresser "aux couleurs" de la barre des taches, à la taille des icônes et etc... Quand on achète une maison, ce n'est pas le papier peint qui fait la différence, mais la qualité des murs, des fondations, l'agencement des pièces, ...

Membre chevronné Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Bretagne
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Activité : Bretagne
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Windows 11 est en train de devenir un cauchemar à configurer et à paramétrer

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    ils devraient plutôt se pencher sur le fait que leur OS ne puisse pas s'installer sur des PC ou Windows 10 fonctionnent parfaitement. Et sur le fait que l'on devrait pouvoir installer l'OS sans avoir de connexion internet. Enfin, qu'un compte Microsoft ne soit pas une obligation, mais un souhait de l'utilisateur.
    Faut pas trop espérer puisque c'est justement la volonté absolue de Microsoft de mettre cela en place.

Tout ça pour espionner encore plus l'utilisateur, avoir encore plus d'infos sur lui.
    Et puis cela ne fait rien que préparer une révolution, qu'ils auraient bien aimer mettre en place depuis longtemps, c'est Windows as services. C'est à dire plus de licence, mais un abonnement mensuel pour avoir droit d'utiliser Windows

Çà fait longtemps que je le dis mais je ne l'ai pas encore fait. Mais je pense que pour moi, Windows 12 sera un Linux.
    Tant que je développais encore à titre perso, je prenais ça comme excuse pour rester sur Windows. Mais aujourd'hui pratiquement plus rien ne justifie que j'y reste si ce n'est 1 ou 2 (vieux) logiciels ou je n'ai pas encore trouvé d'équivalent qui me convienne, même sous Windows.

D'autant plus qu'avec le compte obligatoire (j'arrive encore à passer outre), Copilot intégré (comme Cortana à son époque), divers paramétrages inaccessibles (gérés par mon organisation, alors que je suis en workgroup), les accès à la freebox et divers périphériques réseaux devenus très difficiles, etc ..., Microsoft m'exaspère de plus en plus.

J'ai pas envie de migrer mais ils vont réussir à m'y forcer.
    --- Sevyc64 ---

Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    @ Sevyc64 : rien ne t'empêche de continuer sur un windows 12 nu, juste pour la navigation et les courriels et pour tout ce qui est applicatifs, migrer vers Linux et pourquoi pas Debian.

Expert confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Mais aujourd'hui pratiquement plus rien ne justifie que j'y reste si ce n'est 1 ou 2 (vieux) logiciels ou je n'ai pas encore trouvé d'équivalent qui me convienne, même sous Windows.
    Pour tes vieux bousins, utilise une machine virtuelle !
    J'ai fait tourner pendant 12 ans un vieil OutlookExpress dans une MV XP sp2 solid as a rock jusqu'à ce que récemment un changement dans la configuration des couches réseau côté serveur et impossible à mettre à jour côté client m'oblige à basculer sur ThunderBird (auquel je n'arrive pas à m'habituer...)
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Pour tes vieux bousins, utilise une machine virtuelle !
    J'ai fait tourner pendant 12 ans un vieil OutlookExpress dans une MV XP sp2 solid as a rock jusqu'à ce que récemment un changement dans la configuration des couches réseau côté serveur et impossible à mettre à jour côté client m'oblige à basculer sur ThunderBird (auquel je n'arrive pas à m'habituer...)
    n'es ce pas extrement risqué d'utiliser un windows xp connecté a internet pour récupérer des mails sur une vielle applis pas mise a jours depuis des lustres ?
    les mails étant un lieu ou se rencontre des données personnelles très importantes et aussi les 1ers vecteurs d'attaques....pas nécessaire de cliquer sur un lien, une simple image peut exécuter du code malveillant.

tous ça juste pour utiliser outlook express, c'est quand même un peu tiré par les cheveux.
    l'ui de thunderbird et quand même très ressemblante.
    La France est un pays qui redistribue tout sauf de l'espoir.

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Faut pas trop espérer puisque c'est justement la volonté absolue de Microsoft de mettre cela en place.
    Oui, j'en ai bien conscience, hélas.

Çà fait longtemps que je le dis mais je ne l'ai pas encore fait. Mais je pense que pour moi, Windows 12 sera un Linux.
    Je suis en train de faire un vrai test avec Linux Mint. En combinaison avec Flatpack, j'arrive à installer pas mal des logiciels Windows qui me vont bien. Pour le développement personnel, j'utilise Lazarus, il me faut donc repenser certaines fonctions trop "windows dépendantes", mais rien de rédhibitoire, avec un peu de temps. Donc, comme tu le dis, je vais passer à Windows 12 = Linux Mint.

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jade Emy Voir le message
    Le problème de fond : le lancement du menu démarrer suivi de la saisie d’un nom d’application à ouvrir provoque en parallèle celui d’une session de recherche sur le navigateur Edge. Il avait déclaré : "Le menu de démarrage de Windows 11 est comiquement mauvais. Cette machine a un processeur Core i9 à 1600 dollars et 128 GB de RAM et c'est la performance que j'obtiens souvent."
    Si il n'y avait que le menu démarrer ...
    Il arrive que pour passer d'une section à l'autre de l'application Paramètres on se retrouve ... sur Internet.

Allô la Terre ?

Membre émérite
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Et puis cela ne fait rien que préparer une révolution, qu'ils auraient bien aimer mettre en place depuis longtemps, c'est Windows as services. C'est à dire plus de licence, mais un abonnement mensuel pour avoir droit d'utiliser Windows
    Il ne serait pas étonnant que lorsque ça se fera, une bonne partie des gens qui sont passés de Ms-Office à LibreOffice passeront de Windows à Linux.
    Entre autres bras d'honneur.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2019, 21h04
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2010, 08h52
  3. [pop-up] window.open ne marche pas sous IE...
    Par Palmic dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2005, 15h47
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2005, 23h16
  5. TASM ne connaît pas les registres FS et GS
    Par forthx dans le forum Assembleur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2003, 00h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo