Est-ce moi ou ces deux affirmations sont complètement contradictoires ?

Envoyé par
Katleen Erna
[...]
Mais alors que JavaScript est disponible pour différents navigateurs, Native Client se limite à celui de son concepteur : Chrome.
[...]
..."Qui voudrait utiliser Native Client quand ça empêchera ses applications de tourner sur plein de plateformes, comme les anciens Macs, les smartphones, les tablettes, les smartbooks équipés de processeurs ARM, etc... ?"
Google répond à cela que la portabilité sera sa priorité, et que la firme se concentre sur l'élaboration d'un système qui sera neutre en terme de plateformes.
C'est ptetre moi car "plateforme" est sans doute à prendre au sens de "processeur cible" ou encore "plateforme matérielle", question ôô combien importante pour c/c++ et complètement inutile pour les technos web (hors plugin)
Je pense que cette confusion complique la compréhension de cette news.
En effet, on oublie souvent que les appli web sont certes peu performantes mais très multiplateformes, on a pris des habitudes de riche en s'imaginant écrire du code à la fois performant et capable de tourner sur n'importe quoi.
En s'appuyant sur gcc qui a été porté sur tous les systèmes, google n'a plus qu'à installer des constantes qui seront testées dans le code à la différence des #ifdef qui sont testées par le compilateur une fois pour toutes.
Bref, à part l'empilement des architectures qui va donner des trucs du style
char * mastring="<script> var mastring = \"\<a href=\\\"monlien.php\\\"\>;</script>";
on aboutit bien à un client en code natif, il faut juste faire attention à différencier plateforme OS, plateforme Navigateur et plateforme matérielle , sinon on s'y pert un peu
Me trompè-je ? (sos help la communauté)
Partager