La new omet que Apple est accusé de violer des brevets de S3. L'accusation a été validée par l'ITC. Et surtout S3 appartient désormais à HTC.
La new omet que Apple est accusé de violer des brevets de S3. L'accusation a été validée par l'ITC. Et surtout S3 appartient désormais à HTC.
J'en ai marre de ces guéguerres d'Apple. Il veut jouer le gros obèse qui pique les goûter des autres à l'école primaire.
"... la commission américaine du commerce international ..."
Ca, ce n'est déjà pas un gage de partialité !
Comment peut-on breveter des "design patterns" aussi communs ?! N'importe quel architecte logiciel ou système aurait pondu ce type d'architecture !
Restons vigilents à ce que le brevet logiciel ne devienne pas aussi restrictif en Europe ! C'est vraiment un frein au progrès.
L'ex mari d'une amie travaillait dans l'équivalent Belge. Il nous disait que certaines demandes de brevet étaient hallucinantes pour ne pas dire délirantes.
Du calme !! Chez qui il va se fournir en composants électroniques s'il attaque Samsung (ca c'est fait) et Motorola !! Steve va monter sa chaine de semi-conducteur ?Ah non, il reste Intel
![]()
A ce jeux là, Apple va s'autobloquer au d'autre entreprises utilisant cette même méthode. Mais le risque, peut être, c'est l'union sur les brevet de plusieurs grosses entreprises contre Apple. Enfin bon, j'entends beaucoup parler de plainte pour violation de brevets mais nous avons rarement suite de cette plainte et quand bien même il y a non lieu ou condamnation il y a des années d'écart et le brevet est sur une technologie dépassée dépassée d'âge.
Je ne pense pas avoir compris "l'invention" du "brevet concerné".
Si j'ai bien compris le papier, c'est n'est rien de moins que :
Et j'avoue que je trouve cela très prétentieux pour un brevet déposé en 2001.By means of this approach, the user can add a second monitor or other hardware component to a computer and begin to use the monitor as soon as it has been connected, without the need to reboot the computer or otherwise interrupt its current operating state.
Surtout qu'il y a dans la description du principe, absolument rien qui ne soit hors de porté de l'imagination d'un étudient, qui pour moi représente un peu l'état de l'art.
Un fichier de config et un design pattern ?
Il y a même des choses qui me font peur :
Avec ça on vient de rendre la détection d'une connexion d'un élément électronique à un terminal protéger par le droit d'auteur.Referring to FIG. 4, when a PC Card 44 is inserted into the housing of the computer, it actuates a switch 46, or equivalent sensor device, which sends an interrupt signal IRQ to the device manager 48.
...
For example, while one embodiment of the invention has been described in the context of the insertion and removal of video cards that are embodied in PC Cards, it will be appreciated that the principles which underlie the invention are not limited to this particular implementation.
Je crois même que la détection de la sourie USB pourrait rentrer dans ce brevet ou d'écouteur...
Si ce brevet est valide, il n'y a pas que les terminaux HTC qui sont des potentielles victimes.
K
Si une réponse vous a été utile pensez à![]()
Si vous avez eu la réponse à votre question, marquez votre discussion
Pensez aux FAQs et aux tutoriels et cours.
Le problème c'est pas que ce genre de demande arrive, c'est qu'elles soient acceptées sans vérification complète du prior art. Il y a des exemples où des brevets (des "vrais", pas des brevets logiciels) qui ont déjà été déposés ailleurs dans les années 30 ont été acceptées à l'USPTO.![]()
Si si, ils vérifient !!
Je débile un brevet débile !! Ils vérifient que personne ne l'a fait avant moi. Si c'est le cas, le brevet est validé.
Par contre, c'est pas leur boulot de vérifier si ce brevet est cohérent (je crois).
Je pense qu'ils vérifient des choses comme les atteintes à l'intégrité humaine, mais pas la cohérence de la chose.
De ce que j'ai compris, dans le principe c'est ça
N'oublions pas qu'Apple a breveté le mouvement de la main sur l'écran.
Moi aussi, je fais de la maintenance : à corriger des bugs a longueur de journée, tu as envie de t'évader en racontant des conneries.
Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous
Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants
Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server
Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
--------
Architecte Solution
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/
Vive Apple... plus le temps passe, plus je déteste cette marque.
HTC poursuit de nouveau Apple pour trois brevets
Et réclame l'interdiction des Mac, iPhone et iPad sur le territoire américain
Mise à jour du 17 août 2011 par Idelways
HTC, le deuxième plus grand constructeur asiatique de smartphones vient d'engager de nouvelles poursuites contre Apple pour violation de trois brevets sur les ordinateurs Mac et les appareils mobiles iPad et iPhone.
HTC va jusqu'à réclamer l'interdiction de l'importation de ces produits en provenance des sous-traitants d’Apple, en plus des dommages et intérêts.
Cette plainte déposée hier à Washington s'intéresse aux brevets 7 765 414, 7 672 219 et 7 417 944 relatifs à des technologies sans fil, et fait suite à une plainte déposée l'an dernier auprès de la cour d'appel U.S. International Trade Commission.
Parallèlement, HTC poursuit Apple concernant les mêmes brevets auprès de la cour fédérale de Wilmington, dans l'état du Delaware.
Les deux compagnies prennent actuellement part à une bataille juridique sans merci, où les plus grands constructeurs de smartphones s'échangent allègrement des poursuites pour affaiblir leurs concurrents et engranger le maximum de bénéfices d'un marché qui devrait totaliser cette année 206.6 milliards de dollars selon les prédictions d'IHS.
À l'instar de Google qui s'offre Motorola Mobility et ses milliers de brevets, HTC cherche à son tour à enrichir son portfolio de propriété intellectuelle pour mieux tenir tête à ses assaillants.
Le Taiwanais a fait l’acquisition en juillet dernier de S3 Graphics de Via Technologies. Transaction conclue peu de temps après qu'un juge de l'International Trade Commission ait confirmé qu'Apple viole quelques-uns des brevets de S3 Graphics.
Tout cela survient alors que le Bureau américain des brevets et des marques de commerce (UPSTO) vient d’accorder le huit millionième brevet.
Sale temps pour les entreprises qui en ont peu, ou pas du tout !
Source : Bloomberg
Partager