Envoyé par
LSMetag
Oui j'ai tout changé depuis PRISM.
Y compris mes habitudes de recherche. C'est IxQuick ou DuckDuckGo selon le navigateur (Opera ne permet pour le moment pas de spécifier ses propres moteurs de recherche donc c'est plugin "DuckDuckGo").
J'ai changé mon navigateur pour un Chromium configuré aux petits oignons (CyberFox ou Opera en alternative).J'ai également configuré un proxy dynamique avec Tor (tous les sites américains sont directement en mode Proxy), la navigation privée automatisée pour certains sites pas forcément ultra cleans, la suppression des cookies à la fermeture du navigateur, AdBlock Plus, Ghostery + un plugin pour détecter la localisation du serveur hébergeant le site Web. Et par dessus tout ça, une surcouche de PeerBlock avec de bonnes listes, ma messagerie instantannée passe par TOR, ou alors si jamais je discute de trucs pros, c'est CryptoCat.
J'ai changé ma boîte mail pour quelque chose de privé, stocke mon courrier avec ThunderBird, et ai mis en place un cryptage des mails selon le destinataire.
Les seuls points encore noirs, c'est FaceBook et LinkedIn. J'ai supprimé mon compte google et en ai créé un lié à ma nouvelle adresse EMail, avec le moins d'infos possibles (juste pour mon SmartPhone Android).
Pareil pour Facebook, j'ai viré des trucs et il passe automatiquement en proxy.
J'utilise toujours Windows 8 avec un compte local. Un autre OS ne convient pas à mes besoins.
Je sais très bien que si on veut me chercher on me trouvera. Mais je ne veux pas qu'on me trouve si on ne me cherche pas...
Partager