IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Sony vend 1 million de PlayStation 4 en 24 heures

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Je préfère ne pas avoir a payer pour l'infrastructure et en avoir une solide, quitte à acheter le multi des jeux à parts.

Je suis dans une frange particulière, je pense, où je préfère de très loin jouer seul ou en LAN (cette cher LAN, la grande oubliée) plutôt qu'en ligne. Donc avis non-représentatif, je pense, mais avis quand même
    En fait la politique de microsoft, c'était : on gère les serveurs sur nos infrastructures donc vous allez payer pour que cela fonctionne.
    Alors que Sony c'était, on fournit le moyen de dialogue avec nos infrastructures et c'est les éditeurs qui fournissent les serveurs, donc service gratuit (En gros hein ).

Pour le peu de jeu que je jouais en ligne, je n'ai pas eu de gros soucis particuliers sur le réseau de sony.

Citation Envoyé par Hizin Voir le message
    Alors merci Microsoft !

Sinon... je trouve ça très dommage, et j'aurai largement préféré une offre à deux vitesse : tu peux jouer gratuitement, mais tu n'as pas priorité sur les autres, ou pas certaines features (VoIP, que sais-je ?).

Ps : en me relisant, ça fait un peu "attaque", ce n'était pas voulu, mes excuses.
    Pour ma part, je suis sur le PSN+ depuis plus de 2 ans et je suis satisfait du service :
    - 2 jeux AAA sur PS3
    - 2 petits jeux, jeu indépendant en général
    - 1 jeu AAA sur Vita
    - 2 petits jeux idem que pour PS3 même parfois CrossPlay (Tu passes d'un support à l'autre tu continues ta partie)
    - 2 jeux sur PS4

Quand je passerai à la PS4 (Plus de licence m'interesse sur PS4 que sur X1), je pense que je garderai le PSN+ donc cela ne changera rien pour moi (En plus j'aurais déjà accumulé les jeux PS4 du PSN+ car il suffit de les mettre une fois dans sa liste de téléchargement pour les télécharger quand on veut )
    Modérateur Delphi

Le guide du bon forumeur :

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    L'intelligence de Sony sur le coup c'est d'avoir réussi à rendre le PS+ plutôt intéressant avant même de le rendre obligatoire pour le on-line. Ça passe mieux.

Après, on peut toujours débattre sur est-ce que le on-line doit être gratuit ou pas... mon avis c'est que quand je jouais on-line gratos sur PC, la plus part du temps, je jouais sur des serveur dédiés/privés payés par d'autres joueurs (ou regroupements de joueurs). Je veux dire, pour joueur (à Minecraft par exemple) on-line sur PC, il faut bien que quelqu'un paye la location d'un serveur à un moment donné. On peut avec un peu de bidouille jouer """"sans serveur""", mais on est plus sur du LAN 2.0 que du vrai on-line.

Alors, que le model devrait être plus ou moins centralisé/décentralisé, ça ne change rien au fait que le on-line demande des infrastructures, et que ces infrastructures ont un coup.

Membre très actif

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Je suis abonné au PSN+ depuis sa sortie (pas il y a un mois), ainsi qu'au XBox live gold depuis plusieurs années.

Et il n'y a pas photo. Même sur ce terrain, Playstation gagne. 10€ de moins, et des jeux offerts incroyables ! AC3, FC3, MG Revengence, Uncharted 3, Remember Me, etc... des jeux qui sont sortis seulement depuis quelques mois pour certains. Il m'ont encore offert Xcom et Borderlands 2 rien qu'hier.

XBox live propose Sleeping dogs en ce moment, et c'est le premier jeu vraiement sérieux (i-e pas un cadeau à 5€).

J'avais prévu d'acheter les deux consoles (la One et la PS4). Mais Microsoft a fait n'importe quoi, ils se sont rétracté mais entre temps ils m'ont perdu. Ils ont fait le choix des éditeurs alors que Sony a fait le choix des joueurs.

Il faut aussi comprendre que Microsoft vise surtout le marché américain, c'est pour cela qu'ils ont fait de la XBox une "box" dans le sens européen du terme.

Enfin, j'entends les refrains sur le nombre de pays. Pour information, la PS4 n'est toujours pas sorti au Japon, alors que le marché lui y est quasi totalement acquis, et que c'est l'un des 3 véritables marchés.

Quand je vois la pub de la XBox, même là ils me déçoivent alors que je suis fan de la XBox 360 à la base. Mais hors de question que je joue à Fifa avec mes potes si je sais qu'ils vont regardé la TV en même temps ou skypé ou switcher etc.. déjà que certains ont du mal à rester concentré dans le match !

Et puis avec les délires de la NSA, je ne fous pas la kinect 2 chez moi perso !

Membre confirmé Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par clairetj Voir le message
    il serait peut-être plus intéressant de comparer pays par pays que sur la globalité (parce que même si tu retire ces 15 pays, tu reste toujours à 33 contre 13, certes je ne pense pas que 20 pays font un millions de consoles vendus en plus, quoique faut voir les pays en question)
    Juste comme ça je te donne 2 sources pour prouver ce que je dis :
    UK : http://uk.ign.com/articles/2013/12/0...ole-in-history
    USA : http://www.mcvuk.com/news/read/us-ps...ox-one/0125546

L'UK et les USA sont les deux territoires où la 360 est devant la PS3. Tous les autres marchés dominés par la PS3 le sont aussi par la PS4.

Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Tourneur Fraiseur

Informations forums :
    Par défaut
    Le souci c'est justement qu'il n'y a aucune définition officielle et universelle d'un PC, et celles qui seraient les plus formelles n'ont plus vraiment de sens :

• Si on s'appuie sur la signification originelle : "compatible IBM PC". Je pense qu'avec toutes les évolution matérielles qu'il y a eu ces dernières années, plus aucun des ordinateurs actuels ne peut être considéré vraiment compatible avec les authentiques IBM PC.
    • Si on s'appuie la définition de PC : "ordinateur personnel" alors toutes les consoles, tablettes, smartphones, mais aussi tous les ordinateurs plus classiques comme les Mac, Atari, Amiga, ... sont des PC même s'il est communément admis que ça n'en sont pas.

ll reste donc diverses posibilités de définition qui n'ont rien d'officiel.
    • Ordinateur polyvalent a destination principalement d'un usage bureautique et jeux manipulé principalement par clavier et souris. Pour moi c'est celle qui correspond le mieux a l'usage courant du mot.
    • Ordinateur construit sur un architecture x86.

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2014
    Détails du profil

Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

Informations forums :
    Par défaut
    toujours autant attaché à la xbox one.....mon premier amour comprenez....mais j'ai quand meme eu l'occas de voir les caracteristiques de la ps4. j'ai surtout été flashé par son interface graphique....superbe

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    (...)
    Tu devais certainement répondre à mon post.

Je d'accord avec toi : la définition de PC est très floue !
    Ce qui fait qu'il est d'autant plus facile de sortir des études qui disent que le marché du PC est mort et de prédire la fin du PC...
    Forcément, si on ne compte que les x86 desktop ou laptop munis d'un clavier et pas branchés à une télé.

En attendant, les consoles actuelles n'ont jamais autant ressemblé à un PC de bureau. Ca sera surement un avantage pour les jeux (portages faciles, plus de platforme de dev totalement différente => meilleure maîtrise des dev).

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Détails du profil

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Concernant les ruptures de stock, concrètement comment cela se passe ?
    Il fallait en gros avoir réservé sa console avant fin octobre pour la recevoir avant fin décembre, pour la PS4. Le vendredi 27 décembre a été le point de basculement. Avant cette date, ceux qui ont précommandé leur machine, peuvent espérer l'avoir en février. Après cette date, ce sera en mars.

Et pour la Xbox One ?
    La console de Microsoft reste globalement disponible. Aujourd'hui, il est possible d'en trouver une pour ce week-end si vous en cherchez une.
    Allez, parce que j'ai envie de faire mon troll, et que la digestion est longue cette après midi :

La pénurie/disponibilité ne veut pas dire grand chose si l'on ne connais pas les stocks initiaux.

Est-ce qu'il y a eu le même nombre de PS4 que de X1 mis en vente dans chaque pays?

Est-ce que Sony (à l'instar d'Apple) n'a pas "organisé" la pénurie dans le but de manipuler le consommateur et de créer (ou accroitre) le besoin? => Je suis consommateur, je vois et j'entends que la PS4 est en rupture de stock. Ce qui est rare est précieux, donc j'ai envie/besoin d'avoir une PS4.

Est-ce qu'à contrario, MS, en tant que "challenger" n'avait pas intérêt à ce que l'offre soit supérieur à la demande afin que chaque "acheteur potentiel" se transforme en "acheteur réel" et ne pas mettre trop de barrière à cet accomplissement?

Expert confirmé

Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Détails du profil

Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Ouais c'est bidon les consoles, c'est des attrapes gogo.
    Tu achète un PC plus une manette, et tu as une console sauf que tu peu acheter les mêmes jeux en promo sur Steam 4 fois moins cher que sur console.

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pierre Louis Chevalier Voir le message
    Ouais c'est bidon les consoles, c'est des attrapes gogo.
    Tu achète un PC plus une manette, et tu as une console sauf que tu peu acheter les mêmes jeux en promo sur Steam 4 fois moins cher que sur console.
    Sauf que tu n'as pas sur steam :

- La serie GOD of War (Exclusif Playstation)
    - La série des Final fantasy (PS3 et XBox, sauf VII et VIII)
    - La série des Gear of War (Exclusif XBox, il y a eu une seule adaptation je crois sur PC du 1er)
    - La série de Tales Of (PS3 et Xbox)
    - Les jeux de baston en général sont sur console : Tekken, Soulcalibur, etc ... (très peu d'adaptation sur PC)
    Modérateur Delphi

Membre extrêmement actif

Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Rayek Voir le message

- La série des Gear of War (Exclusif XBox, il y a eu une seule adaptation je crois sur PC du 1er)
    - Les jeux de baston en général sont sur console : Tekken, Soulcalibur, etc ... (très peu d'adaptation sur PC)
    Tant que c'est pas émulé non, une fois émulé oui et en plus ils seront gratuits et toujours jouables en ligne contrairement à ceux sur ps360

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    Tant que c'est pas émulé non, une fois émulé oui et en plus ils seront gratuits et toujours jouables en ligne contrairement à ceux sur ps360
    Oui quand l'émulation PS2 sera correcte on pourra peut être avoir des émulateur PS3 mais à mon avis c'est pas pour tout de suite.
    Pour la gratuité, on ne va pas s'étendre sur le sujet.
    Sinon pour la jouabilité en ligne cela reste encore à voir. Je suis la scène émulation régulièrement, certain jeu sont jouable en ligne par diverses méthodes mais j'en vois très peu pour PS2. En Gros pour chaque jeu, il faut quand même créer un programme qui émule le serveur du jeu (bonne chance lol)
    Modérateur Delphi

Membre extrêmement actif

Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean83000 Voir le message
    Comme tu sais dire, lire des truc pareil franchement ...

Ils sortent d'ou tes analystes ? Quel analyste conseillerais de placer de l'argent sur une boite qui doit filer presque 2% du prix de chaque 3DS a un ancien employé de Sony sois jusqu’à maintenant plus de 35 millions.
    C'est la seulle console qu'ils arrivent a vendre et ils ne toucheront même pas la totalité de ce qu'ils avaient prevue.

Il y a du monde en ligne sur cette console ? vous etes combien a joué en même temps une centaine ?

GOTy ou réédition des versions, dans le dernier cas ça dépend de l’éditeur.

En tout cas s'il y a bien un poitn sur lequel s'entendent les pro-S et pro-M c'est sur cette WII U
    nintendo a réussis a tenir la tête au dessus de l'eau car c'est la seule console dite "nouvelle-gen" sur le marché, mais maintenant leur vente vont s'ecrouler déjà que ce n’étais pas fameux ...
    Un pro-M
    Tu t'es inscrit juste pour me vomir tes propos à la face?

Oui quand l'émulation PS2 sera correcte on pourra peut être avoir des émulateur PS3 mais à mon avis c'est pas pour tout de suite.
    Pour la gratuité, on ne va pas s'étendre sur le sujet.
    Sinon pour la jouabilité en ligne cela reste encore à voir. Je suis la scène émulation régulièrement, certain jeu sont jouable en ligne par diverses méthodes mais j'en vois très peu pour PS2. En Gros pour chaque jeu, il faut quand même créer un programme qui émule le serveur du jeu (bonne chance lol)
    Pourtant je joue à pas mal de jeux sur émulateur ps2 et j'ai aucun souci (pareil pour la cube en HD)

De toute façon on est bien d'accord les "exclus" console sont intéressantes.

Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Tu t'es inscrit juste pour me vomir tes propos à la face?
    non non :
    c'est écrit sous mon pseudo, je suis habituellement plus lecteur que posteur, au dernière nouvelles ce n'est pas un crime

Sans oublier Red dead Redemption, TLOU, Heavy Rain, Beyond, ...
    Les 3 derniers étant uniquement dispo sur play

Membre éclairé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    (...)
    Bah, dans le pire des cas, on saute l'émulation PS3 et on attaque directement la PS4.
    Comme déjà dit précédemment, ça sera surement assez facile, vu le peu de différences au niveau hardware.

(Et si la PS4 est compatible PS3, alors ca pourrait le faire )

Membre extrêmement actif

Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message

Ca l'est pas

Modérateur
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pourtant je joue à pas mal de jeux sur émulateur ps2 et j'ai aucun souci (pareil pour la cube en HD)
    Sur mon AMD Phenom II X6 3Ghz + GTX 460 certain jeux on du mal sur l'émulateur PS2 et GameCube

Bah, dans le pire des cas, on saute l'émulation PS3 et on attaque directement la PS4.
    Comme déjà dit précédemment, ça sera surement assez facile, vu le peu de différences au niveau hardware.

Pour l'émulation PS3, ils en sont à juste permettre d'afficher des données assembleur du bios, donc pas bien loin. Après il va falloir des bécanes de course de folie pour émuler un jeu.
    A mon avis la 360 sera plus simple à émuler.
    Modérateur Delphi

Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Pas de rétrocompatibilité à proprement parlé mais Sony devrait mettre en place un service (utilisant Gakai) permettra de streamer ses jeux PS2, PS3 ( et peut etre PS1 je ne sais plus) sur PS4, Vita, TV Sony, tablettes et smartphones.

-> Playstation Now

Membre extrêmement actif

Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxusn Voir le message
    Pas de rétrocompatibilité à proprement parlé mais Sony devrait mettre en place un service (utilisant Gakai) permettra de streamer ses jeux PS2, PS3 ( et peut etre PS1 je ne sais plus) sur PS4, Vita, TV Sony, tablettes et smartphones.

-> Playstation Now
    C'est pas faux

Sur mon AMD Phenom II X6 3Ghz + GTX 460 certain jeux on du mal sur l'émulateur PS2 et GameCube

Pour l'émulation PS3, ils en sont à juste permettre d'afficher des données assembleur du bios, donc pas bien loin. Après il va falloir des bécanes de course de folie pour émuler un jeu.
    A mon avis la 360 sera plus simple à émuler.
    Oui bon dans ce cas là aussi

Rédacteur
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil

Activité : Consultant

Informations forums :
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Sony affirme avoir vendu 5,3 millions de PlayStation 4
    un chiffre au-delà de ses prévisions

Objectif atteint pour Sony avec sa console nouvelle génération la PlayStation 4 (PS4).

La console de jeux continue à garder un rythme des ventes soutenu, permettant à Sony d’atteindre les 5,3 millions de PS4 vendues en l’espace de trois mois, dépassant ainsi nettement l’objectif que s’était fixé le fabricant japonais en septembre dernier, lors du Tokyo Game Show.

En effet, Sony tablait initialement sur la vente d’au moins 5 millions de consoles avant fin mars. La firme peut donc se réjouir des résultats réalisés à ce jour.

Pourtant, la console n’a pas encore été lancée dans plusieurs marchés, notamment au Japon, qui est largement dominé par celui-ci. Sony va lancer la PS 4 dans son pays le 22 février prochain.

Pour lever toute équivoque sur ces chiffres, Sony note que ces ventes ne prennent pas en compte les achats réalisés par les grossistes japonais.

Selon une étude de NPD, il semblerait que Sony ait pris de l’avance sur Microsoft, avec des ventes pratiquement en double par rapport à celles de son concurrent en janvier sur le marché américain. Les derniers chiffres publiés par la société remontent au 23 janvier dernier, et Microsoft affirmait avoir vendu 3,9 millions de Xbox One.

Source : Sony
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

Discussions similaires

1. Sony : 24,6 millions de comptes SOE compromis
    Par Idelways dans le forum Jeux
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/06/2011, 10h49
  2. Sony : 24,6 millions de comptes SOE compromis
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2011, 13h47
  3. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS