
Envoyé par
Mouke
Je n'ai pas autant d'expérience que vous en informatique (après tout, en 1980, je n'étais même pas né). Cependant je ne peux pas être d'accord avec vous.
Comment pouvez-vous comparer des systèmes ultra verrouillés et spécialisés à des usages très précis à un Windows grand public ?
Le système d'un poste d'aiguillage est conçu pour gérer un poste d'aiguillage. J'ignore le fonctionnement de ce genre d'installations, mais il me semble clair qu'on n'a pas besoin de prévoir la gestion de beaucoup de périphériques divers et variés ou d'applications de VoIP, de gestion de caisse marchande ou de Serveur Web. (Je prends des exemples variés)
Forcément, la spécialisation entraine un gain de compétence et de fiabilité. Un professeur des écoles ne pourra jamais être aussi précis qu'un professeur-chercheur en physique atomistique sur ce domaine.
Enfin, l'autre souci qui se crée, c'est la fameuse interface clavier/souris. C'est le plus gros souci de Windows, et ça le sera toujours. Encore ce midi j'entendais quelqu'un me dire que "50Go de photos, c'est pas beaucoup !" (de photos normales, de famille. On ne parle pas de travail d'un photographe pro). Ce genre de personnes ne font pas gaffe et font forcément des dégats à leur machine.
C'est exactement pareil dans d'autres domaines. Vous pouvez faire une voiture très fiable, sure et performante, si le conducteur ne l'utilise pas correctement, la voiture cèdera.
Partager