
Envoyé par
Zirak
La technique sort aujourd'hui, par un gars tout seul, et c'est une technique que le FBI avait déclaré impossible à utiliser dans ce cas là (c'est donc qu'ils ont du essayer).
Donc non, ce n'est pas comme si on avait faire un bond scientifique de deux siècles ou découvert un nouveau procédé de folie pour y arriver, le mec a pris les outils existant, sa bi.. et son couteau, et il a fait seul, ce qu'un groupe gouvernemental avec plusieurs millions / milliards de budget et X milliers d'employés ne pouvait soit disant "pas faire" car cette "technique" ne "fonctionne pas".
On ne sait pas quand il a commencé exactement, et je ne me rappelle plus combien de temps ont duré ces petites histoires entre le FBI et Apple, mais grosso merdo, le FBI avec les moyens qu'ils possèdent, aurait très certainement pu débloquer le téléphone avec cette technique beaucoup plus tôt que cet ingénieur. Mais ça demandait du boulot, et c'est beaucoup plus simple d'avoir directement un backdoor qui fonctionne avec tous les téléphones du même modèle.
Partager