Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Bink Video
Format de fichier, codec audio-vidéo propriétaire principalement utilisé dans les jeux.
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : Bink Video
Format de fichier, codec audio-vidéo propriétaire principalement utilisé dans les jeux.
Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi est-ce que bink est populaire dans le monde du JV ?
Il y a quelques temps, je me suis aussi posé la question à force de voir ce logo sur toutes les consoles que j'allumais
Au début je me disais qu'ils devaient avoir une méthode de compression révolutionnaire, mais a priori (au-delà de la com/relations), je pense que c'est tout simplement parce qu'ils ont fournis des decoder pour un max de supports.
Mon hypothèse c'est que bink démarrerait très vite ce qui est utile quand on veut enchaîner jeu et cinématique "sans transition". Mais ça reste une hypothèse.
Effectivement, si c'est le cas c'est un bon plus.
On peut enchaîner sans soucis les vidéos sur les consoles actuelles.
Je pense que bink a pris sa place il y a plusieurs années sur PC, car il n'y a pas de format compressé par défaut. Je ne sais pas ou ça en ai avec directx mais si il n'y a toujours pas de format supporté par défaut, on risque de voir encore pendant longtemps le logo bink ^^
Partager