Pour rappel, "3T" est une version simplifiée (et une vision personnelle) des TDD (les Développements Guidés par les Tests). Je suis parti du constat que les TDD sont souvent accusés, à tort, de ralentir les projets, d'être complexes et de couter cher. Le principe de base de "3T" est de mécaniser le processus de développement en subdivisant les interventions et les rôles. Chaque sous-partie devient d'autant plus simple ; il suffit la plupart du temps de recopier le cahier des charges. Au prix de quelques légères entorses aux TDD, les développeurs peuvent alors concentrer leur énergie sur la qualité de leurs productions, tout en ayant une vitesse de développement élevée et un retour sur investissement fort.
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Il est important de noter que "3T" n'est en aucun cas une méthode "officielle", contrairement aux TDD. "3T" est une proposition de simplification des TDD qui devrait suffire à la plupart des équipes. En effet, mon expérience personnelle, liée à l'utilisation de Xp, de Scrum et bien entendu des TDD, me conduit à croire que les développeurs n'utilisent pas tout (certains aspects des TDD sont difficiles à faire et mangent beaucoup de temps) mais se concentrent sur certains points importants dont "3T" est un résumé cadré. On peut voir "3T" comme la formulation d'une pratique de simplification dont l'objectif est de gagner du temps (et de l'argent).
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