IMPORTANT Avant de créer une application web Access, vous devez avoir un site SharePoint sur lequel vous pouvez héberger l’application, via un abonnement Office 365 qui inclut des sites ou un déploiement SharePoint 2013 local. Les applications Access ne fonctionnent pas avec Office 365 Famille Premium. Qu’est-ce que SharePoint ?
Boîte de dialogue Nouvelle application web personnalisée, montrant le site d’équipe Contoso dans la zone Emplacements disponibles.
Si vous êtes inscrit à une offre Office 365 incluant des sites ou un site SharePoint 2013 local pour lequel Access Services est activé, la liste Emplacements disponibles vous propose plusieurs options.
Si vous ne voyez pas l’emplacement souhaité dans la liste Emplacements disponibles, entrez une autre adresse web dans la zone Emplacement web. Si vous copiez et collez l’URL de votre site ouvert dans votre navigateur web, omettez « _layouts » et tout ce qui vient après. Par exemple, entrez :
https://contoso.sharepoint.com/sites/sales/.
Une fois l’emplacement sélectionné et la zone Nom de l’application remplie, cliquez sur Créer.
REMARQUE Si le message « Une erreur s’est produite dans le client pendant la tentative de communication avec le serveur http:// » s’affiche, vous avez peut-être laissé la zone Emplacement web vide ou Access ne reconnaît pas le site que vous essayez d’utiliser. Vous aurez également besoin des autorisations « Contrôle total » sur votre site pour créer une application Access. Si vous rencontrez des difficultés pour créer une application, contactez l’administrateur de votre site.
Utilisation d’un site Office 365
Si vous êtes connecté à un site Office 365, la liste Emplacements disponibles et la zone Emplacement web montrent l’emplacement web dans lequel vous pouvez créer l’application. Si vous choisissez un emplacement de site personnel dont le nom ou l’URL inclut « personnel », l’application sera disponible sur votre page Échange de News, mais elle ne sera pas accessible aux autres membres du site Office 365. Si vous sélectionnez un emplacement de type Site d’équipe, l’application sera accessible aux autres personnes qui utilisent ce site.
Utilisation d’un serveur SharePoint 2013 local
Si vous avez accès à un site SharePoint 2013 de votre organisation et qu’Access Services est activé, la liste Emplacements disponibles et la zone Emplacement web affichent le dossier racine de ce site. Si l’administrateur du site de votre organisation a indiqué plusieurs emplacements pour les applications, ces emplacements seront répertoriés.
Partager