Envoyé par
page html §2.3
Le traitement de la réverbération est une chose complexe à étudier, mais empiriquement, l'on sait bie id="2"n que jusqu'à un certain point, ce n'est guère gênant pour récupérer l'information, voire ce peut être bénéfique. En revanche, si le « taux de réverbération » devient trop grand, le signal devient inexploitable (effet « cathédrale »).
Pour les ondes électromagnétiques que nous utilisons pour le Wi-Fi, il en va de même. Ceci pour expliquer une faiblesse majeure du système : dans un bâtiment, il est très difficile, voire impossible, de prévoir la position optimale du ou des émetteurs en fonction des points d'écoute souhaités. Dans la plupart des cas, il faudra procéder à des tests pour obtenir la couverture désirée.
Et pour que les choses soient tout à fait claires, ayez présent à l'esprit que les réseaux Wi-Fi permettent le passage de données dans les deux sens. Autrement d id="2-1"it, ici, chaque point est à la fois émetteur et récepteur, qu' id="2-1-1"il s'agisse d'une borne d'accès ou d'un poste du réseau.
Partager