Salut,
Je viens vous présenter un tutoriel de Nicolas Hennion :
Envoyé par Nicolargo
N'hésitez pas à poster vos commentaires.
Bonne lecture !
Retrouvez tous les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le Raspberry Pi
Salut,
Je viens vous présenter un tutoriel de Nicolas Hennion :
Envoyé par Nicolargo
N'hésitez pas à poster vos commentaires.
Bonne lecture !
Retrouvez tous les meilleurs cours et tutoriels pour apprendre le Raspberry Pi
@nicolargo merci
Merci pour le partage, j'aurais aimé savoir si cela était possible à faire sous Windows ou si il faut nécessairement installer Linux sur son portable ?
Hello,
Même question que bertome1.
J'envisage de m'acheter un starter pack raspberry Pi 2 sur kubii et, si je compte bien mettre un linux dessus et m'essayer à cet OS (j'ai fait une première approche il y a 10 ans mais sans plus), mes machines sont actuellement sous Windows.
Ce serait donc bien d'avoir la procédure à suivre afin de créer la carte SD bootable depuis un OS Windows. Et aussi depuis un OS de la marque à la pomme.
Bonjour,
Lorsque vous achetez un kit, il y a toujours une carte SD contenant dessus NOOBS (sinon il vous faudra l'installer sur la carte SD la procédure se trouve ici pour Windows). Et lors du lancement, vous n'aurez plus qu'à choisir la distribution que vous voulez.
Cdlt.
Ah ! Ca a donc dû évoluer depuis que l'article a été écrit car il y est clairement écrit qu'il faut "graver" la carte SD avec la distribution de notre choix. Point positif en plus pour me lancer.
Du coup, ça veut dire que le raspberry est déjà configuré pour pouvoir aller sur le net chercher la distribution que l'on choisit* ? (à condition qu'on y branche le cable ethernet qu'on autorise l'appareil sur le routeur bien sûr**)
* : Je suppose que les distributions proposées ne sont pas toutes déjà sur la carte.
** : En cas de filtrage par adresse MAC, cette dernière est-elle accessible directement ?
Salut,
Ce n'est pas très difficile à faire, voici un tuto que j'ai suivi qui t'explique tout : http://raspbian-france.fr/creez-cart...ry-pi-windows/ . J'ai un doute, je ne pense pas que la Raspberry aille toute seule chercher la distribution choisie sur internet, à mon avis au démarrage on te laisse juste le choix de la distribition et tu valides (un peu comme un dual boot) , tout doit être déjà sur la SD.
Tu peux toujours le faire si tu veux mettre une distribution particulière. Généralement tu trouve les procédures sur les sites des distributions et un peu partout.
Non, si tu utilise la suite NOOBS, les packages des différentes distributions proposées sont déjà sur la carte SD.
Au premier boot, tu choisit la distribution que tu veux, elle est installée et les autres sont supprimées de la carte SD.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager