Bonjour,
Merci, je vais travailler avec ce nouveau fichier.
Pour les colonnes, OK.
Pour le « Mois », on verra plus tard (d'ailleurs, j'ignore si tu t'en sers dans cette phase de ton travail).
Pour le nombre de lignes dans tes formules, sachant que BD peut contenir un nbre de lignes variant de mois en mois (max 25 000 actuellement), au lieu d'écrire dans ta formule :
=SOMME((BD!$A$2:$A$1796=Taux!$A8)*(DROITE(BD!$G$2:$G$1796;13)="Restaurant")*(BD!$C$2:$C$1796);FT!$L$2)
ne peux-tu pas écrire :
=SOMME((BD!$A$2:$A$30000=Taux!$A8)*(DROITE(BD!$G$2:$G$30000;13)="Restaurant")*(BD!$C$2:$C$30000);FT!$L$2)
De cette manière la formule reste la même, quel que soit le nombre de lignes, pour autant qu'il reste inférieur à 30 000.
Au moment du retransfert Acess Excel, je peux aller inscrire ce Nbre exact quelque part, d’où ma proposition... qui est peut-être sans intérêt.
Partager