Bonjour,
Voici un nouveau tutoriel sur comment réaliser des tickets avec Texte et Tableur :
Le tutoriel se trouve ici.
Bonjour,
Voici un nouveau tutoriel sur comment réaliser des tickets avec Texte et Tableur :
Le tutoriel se trouve ici.
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, et je remercie les membres pour ce travail remarquable qui m'a permis de réaliser à 90 % c e que je souhaitais faire, . Je suis maire adjoint chargé de la culture en Dordogne à Nantheuil et je suis responsable de la gestion de l'espace culturel Nantholia, qui propose 12 spectacles professionnels en dans cirque et arts gestuels par an. Pour ce faire, il me fallait une solution de billeterie. J'ai pu réaliser le billet que je souhaitais grâce à votre tuto, mais au moment de l'impression j'ai un soucis.
J'ai fait un billet en paysage de 7*19 cm, en trois volets.
j'ai inséré le champ numérotation, ça marche.
Quand je veux imprimer, si je demande 1 billet par page, c'est bon, mais si je demande 4 billets par page, le logiciel imprime les 4 billets mais en gardant la taille de7*19 pour les 4 ce qui fait que les billets sont tout petits.
Pouvez vous m'aider?
merci encore
Bonne journée
Pas sûr, car cette histoire sent le paramétrage raté, et la seule solution que je vois consiste à vérifier attentivement toutes les options du projet des billets avec les copies d'écran du tuto.
En plus, ça manque de précisions et de détails :
Les billets sont tout petits, à distance on a du mal à se rendre compte de combien ils sont tout petits...
Le logiciel essaye de rentrer 4 billets dans une zone 7x19 ?
Hors sujet :
De la culture, really ? Et le trait d'union à la forme interrogative, il disparaît dans les oubliettes de la culture, lui !
Pouvez–vous, bon sang !
Exactement comme la forme impérative visible sur la dernière ligne du tuto, "partagez–le"
Et si le trait d'union est de plus en plus absent, c'est qu'il y a de plus en plus d'erreurs, mais ça n'est pas la peine de continuer dans ce sens, il faut (essayer de) redresser la barre, d'où ces quelques lignes.
Effectivement le logiciel met 4 billets dans la zone 7x19 cm. J'ai suivi le tuto pas à pas . J'arrive à imprimer un billet de la bonne taille si je ne change rien, avec un seul billet par page, mais ça gaspille du papier bêtement.
Merci pour votre aide
Tout à votre honneur d'essayer d'éviter ce gaspillage.
Y aurait-il moyen de voir une copie d'écran identique à celle présente au point IV-C-1 dans le tuto (ou l'image juste au-dessus, si les données sont confidentielles) ?
rebonjour, j'ai mis la capture d'écran en pièce jointe dans la réponse. je ne sais pas si c'est la bonne méthode. désolé
Et une copie d'écran de la fenêtre d'impression, onglet "Mise en page", une fois les réglages réalisés (juste avant l'impression, quoi), c'est possible ?
Quelque chose comme ça :
Pour réaliser ça, j'ai créé (je suis sous LO, c'est + ou - pareil) un document 7x19 format paysage avec les 4 marges à 0, j'ai fait CTRL-ENTRÉE 3 fois pour avoir 4 pages (pour simuler le système de numérotation), tout en haut j'ai tapé A, puis B sur la page suivante, etc., et on devine dans la fenêtre d'aperçu d'impression mes 4 lettres.
À vous !
Bien le Bonjour les gars,
J'ai essayé le "tuto" pour voir, mais je n'arrive pas à imprimer, en utilisant impression de lettre type !
Personnellement ce genre de document, je le gère avec un format étiquette (Fichier...Nouveau...Étiquettes).
Plus facile à définir et puis on a un aperçu de la page entière.
Une information intéressante, qu'il serait important, de l'avoir, là dis-donc.
C'est la version du logiciel utilisé ainsi que le système d'exploitation utilisé
Bonne journée !
Merci pour votre aide. J'ai mis deux captures d'écran.
J'ai remis les dimensions exactes dans format/page
Ce que je voulais notifier, c'est que si le billet a un format de 19x9 et qu'en sortie que vous en mettez 3 par pages, si le papier en sortie est en 19x9, vos billets n'auront pas la taille de 19x9, mais si le format de sortie est A4, vous aurez des billets de 19x9 (dépend aussi des limites de l'imprimante : marges par défaut).
Ça m'a surpris, je t'avoue, mais ce n'est pas moi qui ai choisi ça, je l'ai vu arriver sans rien demander...
Comme si le logiciel avait cherché une dimension pouvant "supporter" la taille personnalisée 7x19. Un grand mystère pour moi.
Je vous laisse continuer, je ne suis pas dispo cet aprème (en fin d'aprème OK).
bonsoir à nouveau.
en modifiant le format de sortie de page et en le mettant en A4, j'arrive à avoir deux billets de la bonne taille sur la même page, c'est déjà presque nickel. Merci de vos conseils à tous.
Format de sortie de page est introuvable chez moi, la chose la plus proche serait dans Fichier / Paramétrages de l'imprimante... / Propriétés / Papier / Format de papier et là je suis déjà en A4, donc c'est un brave mystère (ou un bug corrigé depuis, car ma version n'est pas toute jeune) et je ne pourrai pas aider plus, si ce n'est de dire que vous y êtes presque et que je pense que 4 tickets aux dimensions que vous avez choisies ne peuvent pas tenir sur une feuille A4, il faudrait revoir les valeurs de taille et de marges.
Bonsoir j'ai suivi le tuto à la lettre, mais j'ai eu quelque soucis que j'ai résolu.
1- mes tickets commençaient à partir de 2 -> j'ai ajouter un ligne vide avant le 1 dans mon fichier tableur
2- Impossible de changer le format du papier en A4 - > Dans la fenêtre "Imprimer" il faut aller dans l'onglet "Options" et cocher "Utiliser uniquement la taille du papier suivant les préférence de l'imprimante."
Voilà j'espère que çà aider certains
Merci pour le tutoriel
Partager