Bonjour,
Je vous propose un nouvel élément à utiliser : SDL2 + SDL2_image + SDL2_ttf + SDL2_mixer + SDL2_gfx + SDL2_gfxutils (Full SDL2 creation template for Code::Blocks).
C'est un template pour code:blocks avec mingw vous mettant a disposition:
- SDL2
- SDL2_image
- SDL2_ttf
- SDL2_mixer
- SDL2_gfx
- SDL2_gfxutils
SDL2_gfxutils est une bibliothèque de mon crus complémentaire a SDL2_gfx implémentant une panoplie de fonction de génération de formes les plus diverses, des fonctions d'affichage des différentes formes générées et des fonctions de transformations de formes:
- Rotations
- Mise a l'échelle
- Translation, par deux valeurs (x et y) ou par rapport au centre de la forme
Et SDL2_gfxutils c'est aussi des fonction de mesure:
- D'aire d'un polygone.
- De distance entre 2 pixels.
Et de calcule:
- Du centre d'un polygone.
- Le milieux d'un segment.
- De trajectoire d'animation.
Le zip contient toutes ces bibliothèque prêtes a l'emploie
et la documentation de:
SDL2_mixer
SDL2_gfx
SDL2_gfxutils
Ainsi qu'un fichiers main.c qui apparaît au démarrage qui affiche le logo de SDL avec une roue crantés tournoyante autours. Le nom du template "Full SDL2 creation template" apparaît en clignotant et une petite balle tournoyante sur elle même, rebondissante contre les parois, provocant un bruis de rebondissement, se ballade dans le display.
Toutes cette animation, dont ont peut profiter en musique en appuyant sur la touche 'm', est implémentée grâce a des fichiers utilitaires, dont vous pourrez vous resservir et donne un exemple d'utilisation de chaque composante du template: SDL2, SDL2_image, SDL2_ttf, SDL2_mixer, SDL2_gfx et SDL2_gfxutils.
Je vous souhaite un bon développement avec votre IDE préféré et tous les outils et la documentation fournie.
NOTE: Si vous voulez profiter de ma bibilothèque SDL2_gfxutils sous Linux suivez le lien.
Qu'en pensez-vous ?
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