Bonjour,
Voici un tutoriel : Gestionnaire de fichiers en PHP
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !
Bonjour,
Voici un tutoriel : Gestionnaire de fichiers en PHP
N'hésitez pas à laisser vos commentaires !
Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que votre tuto est très bien expliqué et m'a permis de comprendre le fonctionnement des fichiers en quelques minutes.
Le tout fonctionne correctement dans l'ensemble sauf un petit détail :
j'ai mixé les 2 tutos "envoyer" et "afficher/supprimer un fichier", je me retrouve alors avec trois pages :
- "form_upload.php" (j'ai fais cette partie dans un fichier php pour des raisons pratiques pour moi) cette page contient le formulaire d'envoi qui fonctionne parfaitement ;
- "upload.php" qui traite la demande avec succès et ajoute le fichier dans le dossier de mon choix sans souci (j'ai rajouté une redirection auto en jquery vers la page précédente) ;
- et enfin, la source de mon problème, la page "voir_fichier.php"... là encore l'affichage se fait très bien seulement je rencontre une erreur lorsque que je clique sur "supprimer" à côté des fichiers présents. Le fichier en question se supprime correctement sans rechargement de page mais l'erreur suivante apparait :
la variable $Fichier (x2) ligne 4 n'est pas définie ! Je suppose que maintenant que le fichier est supprimer elle ne l'es plus. A savoir que lors du rechargement de la page d'origine : "voir_fichier.php" l'erreur n'est plus présente. Je pense que cela viens du sens du code, la suppression en premier.
Voilà je voulais savoir s'il était possible de contrer cet affichage, en rechargeant la page par exemple ou dois envoyer le lien de suppression vers une page intermédiaire de traitement (comme pour l'ajout) qui redirigerai ensuite automatiquement vers la liste des fichiers ? (je ne vois que cette solution)
Merci encore pour le tuto, et bonne continuation !
Le message d'erreur est claire, la variable Fichier, n'a pas été définie à la ligne 5 de voir_fichier.php. Rassures toi de l'avoir définie avant d'effectuer les opérations dessus. Debug si nécessaire.
Partager