Chers membres du club,
Je vous annonce la mise à jour de la page "Les meilleurs cours et tutoriels Firebird", avec 05 nouvelles ressources et une réorganisation générale.
Merci à tous les contributeurs de cette rubrique qui ne cessent d'enrichir les ressources de Developpez.com.
1- Pour débuter :
2- Programmation :
- Importation et exportation massives de données sous InterBase 6.0 / Firebird 1.5.x
- Attaquer une BDD Firebird sous Delphi édition personnelle grâce à Python
- Les événements d'une base de données Firebird et middleware(s) orienté(s) messages
- Nouveauté Delphi 2010, connexion à FireBird via dbExpress
- Guide Firebird et NULL
- Utilisation de Kylix pour écrire une UDF FireBird sous Linux
3- Comparatifs :
- Le comparatif des SGBDR - Prise en compte de la notion embedded pour les bases la supportant
- Contraintes FOREIGN KEY SQL vs code client
- Petites tables ou grandes tables... Quelles conséquences sur les performances des bases de données ?
4- Outils de gestion :
Vous avez trouvé un cours ou un tutoriel qui concerne Firebird et qui n'est pas référencé sur la page des cours et tutoriels ? Postez le lien ici afin de réparer cet oubli.
Je vous souhaite une bonne lecture !
Vous aussi, vous voulez devenir contributeur ? Alors n'hésitez pas à participer à la vie de la rubrique en proposant vos idées ou articles. Contactez-moi par MP ou contactez la rédaction par mail (voir bas de page).
Partager