Bonjour,
Personnellement, je ne serai pas aussi catégorique que Bouye.
Pour pallier les insuffisances de notre ERP, j'ai mis en place une appli JWS qui permet aux membres d'un service d'attaquer notre base Oracle et de se voir présenter (à un seul endroit) une tonne d'information sur les clients, de les modifier et de les classer en fonction de leurs besoins.
Notre ERP étant déja une appli web, j'ai choisi JWS à l'époque parce qu'il avait l'avantage de cumuler l'ergonomie d'une appli client lourd (Swing/SWT) et la facilité de déploiement/centralisation d'une appli web. En plus, n'étant pas designer pour un rond, très peu pour moi de m'amuser avec les CSS s'il avait fallu faire du full web.
L'appli tourne tous les jours depuis un peu plus de 5 ans et si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde. Je n'ai jamais eu de soucis avec la JVM et quand j'ai eu des lenteurs, c'était à cause des paramètres du JNLP.
J'ai cru voir une techno équivalente sur la plate forme .NET (d'ailleurs si vous connaissez, ça m'intéresse) mais franchement j'espère que JWS survivra !
Ceci dit, on est d'accord: mon avis vaut pour un usage de type intranet. Sur le web, ça se discute.
Voili, voilou
Partager