Bonjour,
J'ai bien compris l'objectif de l'installation du runtime ; pour rappel, je suis l'auteur des outils d'empaquetage depuis 2000 jusqu'à 2019 donc je connais très très bien le sujet et je comprends que vous n'ayez pas pu répondre à mon précédent message puisque j'ai utilisé une dictée vocale qui a mal écrit ce que je voulais préciser et en l'occurrence, le fait que vous installez le runtime en 64 bits.
C'est assez rare de coder dans cette technologie sur Access d'autant plus que le partage de documents en aval pourra être assujetti à des difficultés.
De ce que je constate, effectivement lorsque vous lancez le programme Setup, celui-ci doit en théorie installer le runtime d'abord et votre application ensuite, ce qui explique le fait que votre icône soit dissocié d'une quelconque application sur le poste de travail au moment de l'installation.
Le fait de lancer le fichier MSI n'exécute que le programme d'installation de l'application elle-même et non le runtime.
Mais comme vous êtes confrontés à une difficulté de l'exécution de ce programme d'installation, pour les autres postes de travail, je vous conseille de lancer l'installation du runtime manuellement d'abord puis de procéder au lancement du programme MSI ensuite.
Il faut savoir que pour exécuter votre application à travers le runtime sur le poste final, vous devez vérifier que la syntaxe du raccourci spécifie le chemin d'accès de Microsoft Access Runtime d'une part entourés de guillemets suivi d'un espace et enfin le chemin complet de votre application également entre guillemets :
"C:\Program Files*\Microsoft Office\Office19\MSAccess.exe" "Z:\MyDocuments\_Test Package\Les Comptoirs.accdb"
* Program Files (x86) ou Programmes selon la version de Windows et de l'application
Je vais regarder de mon côté quoi ce fameux SETUP ne s'exécute pas faute de pouvoir trouver le fichier INI.
Argy
Partager