Encor une visionneuse d’API.
Cette visionneuse utilise la base de données WIN32API.MDB livrée avec VB.
Utilisant très souvent des APIs dans mon code VB, je me suis fait une visionneuse avec un moteur de recherche sur les mots que je sais existant ou non, soit dans le nom d’une Constante, d’un Type et/ou d’un Sub ou Function.
La recherche peut être faite sur le mot entier, partiel ou débutant par le mot proposé.
Dans une Sub ou Function, la recherche peut être seulement sur le nom ou sur le nom et les paramètres.
Exemples avec "point"
Public Declare Function DragQueryPoint Lib "shell32.dll" Alias "DragQueryPoint" ( _
ByVal HDROP As Long, _
lpPoint As POINTAPI) As Long
Public Declare Function ClientToScreen Lib "user32" Alias "ClientToScreen" ( _
ByVal hwnd As Long, _
lpPoint As POINTAPI) As Long
Après avoir sélectionné une/des Sub et/ou Function, le programme peut rechercher automatiquement les types et constantes et les ajouter dans la boite de texte.
Une vérification (paramétrable) des doublons, des constantes ou types non utilisés est possible (boite de dialogue supprimer, conserver vous laisse la décision final).
Une mise en page automatique est possible, classement Constantes -> Types -> Déclarations Sub et Function.
La portée (Public ou Private) peut être modifié à tous moments pour l’ensemble de la boite texte.
Si tous vous semble satisfaisant, cliquez sur le bouton "sélectionner tous", et vous n’avez plus qu’à copier et coller dans votre Form, Module.
Exemple de la mise en page pret à être collée
Avant le premier lancement, lire le fichier "A lire Avant Utilisation.txt"
WIN32APIVB.zip(152Ko)
Motif de l'edit
Le ZIP est actualisé.
j'ai tenu compte de la demande justifée de bbil, un petit fichier Config.txt a ete ajouté, lire absolument le fichier A lire Avant Utilisation.txt .
Partager