Une boite de dialogue accès fichiers images avec GDI+.
Sa existe peut être, pour VB6, avec emploi de GDI+, plus rarement je pense, car je n’ai pas trouvé.
GDI+, une DLL qui change tout par apport à GDI32, pour les même fonctionnalités, la rapidité n’est pas a comparer (50/100 fois plus rapide), les possibilités graphiques sont immenses.
Ceci ma amener a reconstruire le Form de dialogue imagerie que j’avais l’habitude de mettre dans mes programmes.
La grosse difficulté avec l’emploi de GDI+ s’est qu’au cours de la construction du projet, la moindre erreur dans une commande (pas spécialement lié a GDI+) nécessitant l’arrêt de l’exécution du run projet, et plantage de l’éditeur VB.
Le Form que je propose, il suffit de l’ajouter avec son module.bas, puis dans toutes vos Forms, une ligne de commande suffit pour l’utiliser, 2 paramètres minimum, 2 autres optionnels permettes de configurer le retour et les droits liés au options du Form de navigation.
Exemples d’appel :Pour le reste, l’image jointe laisse entrevoir les possibilités.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Dim DialBoxImage As String Label1 = "" Select Case Index Case 0 'Choisir une image par défaut accès complet Label1.Caption = ExplorImg(Me, Picture1) Case 1 'Choisir une image manipulation bridée DialBoxImage = ExplorImg(Me, Picture1, , Brider) Label1.Caption = "la variable DialBoxImage = " & DialBoxImage Case 2 'Choisir une image, ne récupère que le chemin et le nom du fichier Label1.Caption = ExplorImg(Me, Picture1, , NomChemFichier) End Select
Vos critiques et essais sous VISTA seront les bien venues, mes essais et utilisations dans des .EXEs n’ont pu être faits que sous Windows 2000 et XP, je n’ai jamais eu de plantage …… mais peut être que je n’ai pas fait d’actions que, inconsciemment, je savais ne pas devoir faire, là est la difficulté du debugage.
NavigImage.zip (17.6Ko)
Partager