Bonjour à toutes et à tous,
Un collègue de ma boite a écrit un court article traitant des serveurs web légers.
Les commentaires sont les bienvenus.
L'article est disponible ici.
Bonjour à toutes et à tous,
Un collègue de ma boite a écrit un court article traitant des serveurs web légers.
Les commentaires sont les bienvenus.
L'article est disponible ici.
serveur ensemble de serveur ?Le terme serveur Web désigne un ensemble de serveurs permettant à une application Web de fonctionner.
On peut aussi ajouter dans la liste Spring DM
Hello,
Bien qu'interessant, je trouve que l'introduction de l'article contient beaucoup d'approximation.
Il faut bien différencier serveur web (qui implémente uniquement la spécification HTTP), Serveur d'application J2EE (qui implémente l'intégralité de la specification J2EE) et serveur d'application "léger" (ces derniers n'ont pas de nom reconnu) comme Tomcat ou Spring DM qui n'implémentent qu'une partie de la spec J2EE ...
Sinon, un serveur ultra léger qui mériterais de faire parti de l'article: http://www.simpleframework.org/ Il est entre autre utiliser par le framework REST Restlet (un des plus connu).
Article très intéressant.
Beau travail.
Salut,
Il semblerait que le lien vers le fichier pdf pointe vers une zone protégée (login+mot de passe demandé chez moi...)
En fait, je ne suis même pas sûr qu'il pointe vers le bon endroit...
Merci pour ces retours.
@woodwai: J'ai eu envie d'écrire cet article justement pour prendre un peu de temps à expliquer la différence entre les différents types de serveurs Web dans le monde Java. J'ai ensuite ouvert la fin de l'article sur les autres "langages".
J'ai fait de mon mieux pour lever les amalgames souvent évoqués sur ce sujet. Je pense que l'illustration en complément du texte (la partie définition de l'article) est assez précis pour éclairer le lecteur et lever les amalgames. Si ce n'est pas le cas je suis ouvert sur toutes propositions d'amélioration de cette partie de l'article.
Sinon, il fallait faire un choix au niveau du tableau qui présente quelques exemples. Je pourrais ajouter simpleframework (que je ne connais pas très bien au passage), mais je pourrais en ajouter bien d'autres et ce n'est pas le but de ce tableau que d'être exhaustif.
Cdt,
Philippe
Edit: Je préviens Romain pour le pb sur le PDF
Tiens, il n'y a pas Resin, dans la liste...
Partager