Tutoriel : Initiation à la programmation réseau sous Windows
A vos commentaires !Ce tutoriel a pour but de vous apprendre les bases de la programmation réseau sous Windows en utilisant le langage C.
Tutoriel : Initiation à la programmation réseau sous Windows
A vos commentaires !Ce tutoriel a pour but de vous apprendre les bases de la programmation réseau sous Windows en utilisant le langage C.
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant la compilation des codes sources.
J'ai lu en bref le tutoriel qui me semble très intéressant, je débute en c et j'ai l'intention de bien maitriser les bases du c avant de ma lancer dans la programmation réseau (je maitrise les bases du réseau) cependant je regarde de temps à autre ce type de tutoriel qui me font totalement vibrer .
Je voulais donc tester le code source pour voir ce que ça donne et la des petites erreurs sont apparues lorsque je tente de compiler client.c du type :
undefined reference to `WSAStartup@8'|
undefined reference to `socket@12'|
undefined reference to `inet_addr@4'|
undefined reference to `htons@4'|
undefined reference to `connect@12'|
undefined reference to `recv@16'|
undefined reference to `send@16'|
undefined reference to `shutdown@8'|
undefined reference to `closesocket@4'|
undefined reference to `WSACleanup@0'|
||=== Build finished: 10 errors, 0 warnings ===|
Bon je sais que ça veut amplement dire qu'il ne les connait pas mais pourquoi...
J'utilise code block avec mingw sur du Windows, j'ai bien vérifié d'avoir mon fichier d'entête winsock2.h, cependant je pense que le problème ne vient pas de là, donc c'est pourquoi je fais appel à vous.
merci pour celui qui voudra prendre un peu de temps pour moi.
Bonne journée
J'ai exactement le même problème, j'ai les même erreurs, je suis sur code blocks aussi, serait-ce un problème au niveau du compilateur ?
Merci.
Ces fonctions se trouvent dans la DLL WS2_32.DLL (c'est une DLL standard de Windows). Il faut lier votre programme avec une librairie qui s'appelle WS2_32.DLL.lib et qui doit se trouver dans votre environnement de développement.
Comme je ne connais pas MINGW, je ne sais pas aider plus que cela.
vous pouvez m'aider,je connais pas comment appler la fonction pos_elem(l) pour afficher le nombre d'element de la liste;
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
typedef struct cellule{
int nbr;
struct cellule *suiv;
}*liste;
liste creat(int a){
liste nouv,l,P;int i=1,x;l=NULL;
while(i<=a){
nouv=(liste)malloc(sizeof(liste));
printf("(%d)=\t",i);
scanf("%d",&x);
if(nouv!=NULL){
nouv->nbr=x;
nouv->suiv=NULL;
if(l==NULL)l=nouv;
else {
P=l;
while(P->suiv)P=P->suiv;
P->suiv=nouv;
}
}
i++; }return l;
}
void afficher(liste l){
liste P=l;
while (P!=NULL){
printf("%d",P->nbr);P=P->suiv;
}
}
int pos_elem(P!=NULL){
liste P=l;
int k=0;
while(P!=NULL){k++;P=P->suiv;}
return k;
}
main(void){
int a,k;
liste l;
printf("nbre d'element;\t");scanf("%d",&a);
afficher(creat(a));
printf("compteur %d",pos_elem(l));
}
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager