Tutoriel : Initiation à la programmation réseau sous Windows
A vos commentaires !Ce tutoriel a pour but de vous apprendre les bases de la programmation réseau sous Windows en utilisant le langage C.
Tutoriel : Initiation à la programmation réseau sous Windows
A vos commentaires !Ce tutoriel a pour but de vous apprendre les bases de la programmation réseau sous Windows en utilisant le langage C.
Bonjour,
J'ai un petit problème concernant la compilation des codes sources.
J'ai lu en bref le tutoriel qui me semble très intéressant, je débute en c et j'ai l'intention de bien maitriser les bases du c avant de ma lancer dans la programmation réseau (je maitrise les bases du réseau) cependant je regarde de temps à autre ce type de tutoriel qui me font totalement vibrer .
Je voulais donc tester le code source pour voir ce que ça donne et la des petites erreurs sont apparues lorsque je tente de compiler client.c du type :
undefined reference to `WSAStartup@8'|
undefined reference to `socket@12'|
undefined reference to `inet_addr@4'|
undefined reference to `htons@4'|
undefined reference to `connect@12'|
undefined reference to `recv@16'|
undefined reference to `send@16'|
undefined reference to `shutdown@8'|
undefined reference to `closesocket@4'|
undefined reference to `WSACleanup@0'|
||=== Build finished: 10 errors, 0 warnings ===|
Bon je sais que ça veut amplement dire qu'il ne les connait pas mais pourquoi...
J'utilise code block avec mingw sur du Windows, j'ai bien vérifié d'avoir mon fichier d'entête winsock2.h, cependant je pense que le problème ne vient pas de là, donc c'est pourquoi je fais appel à vous.
merci pour celui qui voudra prendre un peu de temps pour moi.
Bonne journée
J'ai exactement le même problème, j'ai les même erreurs, je suis sur code blocks aussi, serait-ce un problème au niveau du compilateur ?
Merci.