Bonsoir,
Je te remercie de ta réponse. Je débute un peu (que ce soit en java ou android) donc oui je veux bien un peu plus de précisions stp 
D'après ce que j'ai compris, un listener, c'est ce qui permet de gérer/écouter les évènements sur ma listview.
Voici mon code qui ajoute le listener (de base ?)
1 2 3 4 5
| cLvInfoSearch InfoSrcAdapter = new cLvInfoSearch(SearchName.this, alInfoSearch);
InfoSrcAdapter.addListener(SearchName.this);
ListView lvSrc = (ListView)findViewById(R.id.lvSearchLicence);
lvSrc.setAdapter(InfoSrcAdapter); |
J'ai suivi le tuto, cLvInfoSearch est ma classe qui hérite d'un BaseAdapter. SearchName correspondant à ma classe en cours (cette partie de code étant dans un thread : j'utilise un thread pour afficher un loading en attendant la récupération des données)
C'est dans la méthode cLvInfoSearch.GetView() que j'ai défini les setOnClickListener() et setOnLongClickListener().
Je ne vois pas comment ajouter un nouveau listener sur ma ListView. Tu voulais dire par exemple (c'est ce que j'ai essayé mais qui ne marche pas; ainsi que le OnItemSelectedListener) :
1 2 3 4 5 6
| lvSrc.setOnItemClickListener(new OnItemClickListener() {
@Override
public void onItemClick(AdapterView<?> arg0, View arg1,int arg2, long arg3) {
// TODO Auto-generated method stub
}
}); |
---
Mon ListView (xml)
1 2 3 4
| <ListView android:id="@+id/lvSearchLicence"
android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent"
android:divider="@color/lv_divider" android:dividerHeight="1px"
android:cacheColorHint="#00000000" android:background="@color/lv_background"/> |
J'ai vu que l'on pouvait également lui rajouter les attribut suivants mais sans effet (mon contexte ne correspond peut être pas)
android:focusable="true" android:focusableInTouchMode="true"
Ainsi que le android:choiceMode, mais si j'ai bien compris, dans mon cas je ne dois pas m'en préoccuper vu que je ne peux avoir qu'un seul click par item.
Partager