Bonjour, j'ai mis en place un site de photos et je souhaîte y insérer une page de discussion telle qu'un forum. Pouvez-vous m'aider?
Amicalement
[Edit] Le sondage a été réinitialisé début 2009
FluxBB
IP.Board
phpBB
vBulletin
Autre (préciser)
Bonjour, j'ai mis en place un site de photos et je souhaîte y insérer une page de discussion telle qu'un forum. Pouvez-vous m'aider?
Amicalement
[Edit] Le sondage a été réinitialisé début 2009
regarde du coté de phpbb ou encore vbulletin, il existe des tas de forums prêts à utiliser
Il y a aussi PunBB (http://www.punbb.fr/) qui est dans le même genre que phpBB mais en version simplifié. Il n'y a pas de gestion de groupes d'utilisateurs, par exemple, avec les droits associés comme avec phpBB
il existe aussi mybb, qui est simple et leger, et offre autant de fonctions de gestion que phpbb, ou presque.
punbb est un script dont le bidouillage est un véritable plaisir
je le recommande fortement, son integration dans un portail est fantastique
(j'en ai vu une magnifique récemment sur un site qui s'appelle futurama234)
par contre, comme tu porra le voir sur ce site, il y a tout de meme une certaine gestion des groupes d'utilisateurs
J'ai un SkyOmatic 4 et niquel, vivement la v5
Je te recommande aussi punBB, super léger et pourtant super configurable =)
Salut,
Moi je suis un fan de SoftBB, il est alléger mais modable, design agréable
A+
Le forum Oxygen est nikel. Equipe de dev française donc super si tu as le moindre soucis. Son intégration dans un site est super aisée (template éditable online) et son bidouillage aussi.
Pour le télécharger va voir leur site
http://www.o2php.com
Il n'est pas bien nerveux ce forum par contreEnvoyé par UrbanCORE
qu'est ce que tu veux dire par "pas nerveux" ?Envoyé par chaced
Regarde le temp d'execution des pages, il n'y a pas beaucoup de poste en plus.Envoyé par mathieu
en local, mes pages sont générées en 0.1s et sur mon hébergeur, elles sont générées en 0.01s en moyenne ! tu ne peux pas vraiment estimer que c'est lourd ou pas. si le serveur de o2php est lent, le temps de génération sera en conséquenceEnvoyé par chaced
tes page sont exécuter plus rapidement sur ton hebergeur que en local ??????Envoyé par Le_coyote
Pareil chez moi, c'est d'ailleurs complètement normal puisque l'hébergeur utilise des machines de bourrin...Envoyé par cyrill
Il suffit de ne pas arriver en heure de pointe.
0.1s pour un pc local, il doit etre configuré comme une patate le pc... quand je vois mon serveur dédié avec son petit cpu 300Mhz et 160Mo de ram, il passe rarerement sur les 0.05s et encore, quand il ya 50 visiteurs simultanés.Envoyé par cyrill
Pour moi le forum le mieux est phpbb. Mais voila, depuis que je me suis inscrit avc hosteur comme hebergeur, je ne peut pas l'installer. Hosteur me dit qu'il ont payer 30€ en plus pour la configuration de phpbb.
Avez vous eu ce probleme avec d'autres hebergeur?
Et dites moi que dois je faire pour installer seul phpbb, à part les quitter
phpbb est quand même sacrément limité pour la modération. Ou alors j'ai pas tout vu. Avant j'étais sur invision, les possibilités sont plus nombreuses.
Déjà on peut pas visualiser les groupes dont fait partie un membre.
On peut pas visualiser la liste des membres (dans l'admin, afin d'en supprimer par exemple).
On peut pas supprimer plusieurs posts d'un coup (sauf avec le délestage). Je ne sais pas si l'opération de fusion de post existe mais je l'ai pas trouvé.
Mais bon, invision c'est payant alors... vive phpbb qui reste un forum connu avec plein de mods qui pallie a ces manques.
En payant il y a mesdiscussions et la il est terrible... mais payantEnvoyé par hugo123
hugo : En moddant un tout petit peu, ce que tu as remarqué est assez facile à mettre en place, surtout que c'est dans l'administration donc l'aspect sécurité est moins grave que d'habitude (personnes de confiance).
Oui c'est d'ailleur ce que je fais remarquer a la fin du texte.
Mais quand j'installe un forum j'ai pas forcément envie de le modder et de suivre les mises a jours des mods afin de mettre a niveau des manques du logiciel initial. Surtout qu'il faut sans arrêt vérifier leur compatibilité etc... Ca reste donc pour moi un grand défaut.
Partager