-
Ancienne activité
-
Hier, 21h01
Et pourtant, SFR est après 2023, "élu service client de l'année 2024".
35 réponses | 629 affichage(s)
-
Hier, 20h44
Salut Auteur.
Oui, j'ai essayé password en minuscule et en majuscule. Cela ne fonctionne pas.
5 réponses | 248 affichage(s)
-
Hier, 20h26
:arf: La grosse bourde, mes types sont dans la section implémentation au lieu d'interface !
unit ColoredBindNavigator;
interface
uses...
1 réponses | 85 affichage(s)
-
Hier, 19h45
Bonsoir,
ceci ne concerne pas uniquement FMX, bien qu'il s'agisse d'un helper pour une classe FMX.
J'ai écrit et tester cette unité
unit...
1 réponses | 85 affichage(s)
-
Hier, 16h02
Merci pour vos explications mais j'avais bien compris comment fonctionne votre réseau.
Disons que mon infrastructure que je suis en train de...
10 réponses | 234 affichage(s)
-
Hier, 15h14
J'aurai tendance à dire, à chacun son boulot. Mais ce que je reproche à SFR, est de ne pas faire remonter le problème à celui qui sait le résoudre....
-
Hier, 14h26
@ Chrtophe : tous les problèmes que j'ai eus, viennent des pannes des disques dur que j'utilisaient. Entre autre, j'ai perdu toutes mes anciennes...
-
Hier, 13h31
@ Chrtophe : exactement. Tu peux te procurer pour quelques euros (ou dollars) la panoplie du parfait hacker.
4 réponses | 181 affichage(s)
-
Hier, 13h29
Tu as bien compris, Chrtophe, je suis coincé !
Je ne peux pas changé de BOX car elle fait partie de mon offre SFR FIBRE POWER. SFR me demande 75€...
-
Hier, 13h09
Lazarus reste "VCL" donc en Delphi, cette unité https://docwiki.embarcadero.com/Libraries/Sydney/en/Vcl.Themes.TThemeServices est utilisable pour, je...
16 réponses | 385 affichage(s)
-
Hier, 12h48
Merci Andnotor de tes retours ;)
Je suis partie dans une autre approche pour les chaines, dans la version que je joint ici, j'ai tout fait en...
5 réponses | 224 affichage(s)
-
Hier, 10h21
Petites questions pour les experts.
Il vaut mieux passer par un TThread.Queue ou bien utiliser PostMessage pour appeler un procédure contenu dans...
5 réponses | 224 affichage(s)
-
Hier, 09h39
Bonjour tout le monde !
J'ai enfin (!) pu faire faire fonctionner mon programme. L'erreur était dans la façon d'appeler la fonction WriteFile. Le...
32 réponses | 3941 affichage(s)
-
Hier, 09h06
Bonjour,
je ne vois pas où j'ai pu être désobligeant, mais ce n'est pas grave.
je suis totalement d'accord avec cette remarque, même si AMHA...
-
Hier, 00h44
Salut à tous.
Cela signifie que vous avez créé le répertoire ".ssh" et que vous avez un problème avec l'authentification.
Si vous avez accès à...
4 réponses | 482 affichage(s)
-
Hier, 00h33
Salut petitcoucou31.
Si vous désirez être ADMIN, le mieux est de vous connecter avec le compte ROOT.
3 réponses | 284 affichage(s)
-
Hier, 00h20
Tu voulais peut-dire en cybersécurité. Parce que là, je comprends que tu veux devenir un criminel.
Ce ne sont pas des messages, mais des...
4 réponses | 181 affichage(s)
-
Hier, 00h09
Salut à tous.
Comme toutes les BOX. :)
C'est pourquoi, on peut installer un pare-feu pour mieux se protéger.
Oui, mais la bonne question est...
-
07/11/2024, 23h10
Merci JML19 pour tes conseils. Je vais laisser tomber ce problème car il me prend la tête. Je sais que la BOX 8 SFR est bogué.
Si je trouve là...
-
07/11/2024, 19h45
Il y a bien une différence dans l'installation puisque vous n'obtenez pas le même résultat.
Il faudrait comparer ce que vous faites.
43 réponses | 788 affichage(s)
-
07/11/2024, 19h38
Alors pour vous répondre à tous les deux, si j'ai utilisé des guillements c'est intentionnel.
En FMX les couleurs systèmes tel que celles de VCL...
-
07/11/2024, 19h07
C'est une installation on ne peut plus standard et très basique donc, oui, je pense que windows defender est inclus.
D'ailleurs mes deux derniers...
-
07/11/2024, 17h01
Après installation de la nouvelle version 23H2, (longue, mais ça ce n'est pas une nouveauté, car en plus je me suis éloigné plusieurs fois du...
-
07/11/2024, 15h27
Je n'en étais pas encore à ce stade mais effectivement c'est mon objectif bien que je veuille aussi faire en sorte que les couleurs des objets...
-
07/11/2024, 15h21
Comme dirait le commissaire Chabrol (5 dernières minutes) "Mais, Bon Dieu ! Oui, bien sûr" c'était un TColor
à ma décharge on voyait tout le temps...
-
07/11/2024, 15h00
J'ai trouvé des exemples et il me semble que le mot de passe s'affiche juste après la ligne que j'ai mis en rouge.
Mais là, ce n'est pas le cas et...
5 réponses | 248 affichage(s)
-
07/11/2024, 13h32
Il faut mettre à jour le fichier de configuration fpc.cfg (1). Plus précisément, la partie qui chez moi (sous Linux Mageia) se présente comme ceci :...
4 réponses | 233 affichage(s)
-
07/11/2024, 12h18
essai toujours en cours, j'ai pour l'instant passé les étapes "intermédiaires"
-
07/11/2024, 12h16
@ALWEBER comprenons-nous bien, ce n'est pas la "sérialisation" qui m'intéresse dans cette discussion, d'ailleurs ShaiLeTroll propose une version plus...
11 réponses | 511 affichage(s)
-
07/11/2024, 11h59
Bonjour, cette discussion est plus ou moins parallèle à celle-ci
mon objectif, à moyen terme :
Extraire les couleurs "systeme"
Extraire les...
Informations de SergioMaster
- Pays:
- France
- Activité:
- Développeur informatique retraité
- Secteur:
- Industrie
- Blog:
- https://www.developpez.net/forums/u138527/sergiomaster/
- Loisirs:
- Chasse sous-marine
MVP Embarcadero
Delphi installés : D3,D7,D2010,XE4,XE7,D10 (Rio, Sidney), D11 (Alexandria), D12 (Athènes)
SGBD : Firebird 2.5, 3, SQLite
générateurs États : FastReport, Rave, QuickReport
OS : Window Vista, Windows 10, Windows 11, Ubuntu, Androïd
Messages au total
- Messages au total
- 15 286
- Messages par jour
- 2,35
Messages visiteurs
- Messages au total
- 5
- Plus récent message
- 17/02/2018 16h44
Informations générales
- Dernière activité
- Hier 20h26
- Site web
- https://serge-girard.developpez.com/
29 Amis
Visualiser les amis 1 à 10 sur 29
Voir le blog de SergioMaster
par
SergioMaster, 22/10/2024 à 17h02
J'utilise Firebird depuis des années, en fait pratiquement depuis sa parution, et ce, à la place d'Interbase.
J'ai commencé avec Interbase 5, novice à l'époque ma base de données avait été créée avec le set de caractères CHARACTER SET NONE et en DIALECT SQL 1, rien n'indiquait à l'époque qu''il était fortement conseillé d'utiliser des CHARACTER SET différent de celui par défaut (le fameux NONE) quant au SQL DIALECT soit j'ai mal cherché dans la documentation que j'ai encore, soit il n'existait
En lire plus...
par
SergioMaster, 30/07/2024 à 16h09
Envoyé par
SergioMaster
Source de l'annonce
Embarcadero vient d'annoncer le lancement de Delphi 12 Community Edition et de C++Builder 12 Community, deux versions gratuites et complètes du célèbre IDE Delphi et de l'IDE phare C++Builder.
Les versions Community Edition sont conçues pour permettre aux startups, aux étudiants et aux amateurs de créer des applications Delphi robustes et évolutives sur plusieurs plates-formes, notamment iOS, Android,
En lire plus...
par
SergioMaster, 22/12/2023 à 15h45
La requête par l'exemple (QBE), à l'origine fournie avec BDE est encore actuelle même si obsolète.
Ci-dessous l'utilisation du programme dbd32.exe qui était fourni avec BDE sous d'anciennes versions.
Firedac qui, sur certains aspects, est proche des composants BDE, remet cette possibilité intéressante en selle grâce au nouveau composant FDQBE.
Ci-dessous mon programme d'essais
En lire plus...
par
SergioMaster, 11/11/2023 à 12h03
La version Delphi 11 a apporté la possibilité de faire une multiple sélection d'éléments avec les classiques manipulations de clavier (Ctrl+Click, Ctrl+Shift+Click). Si je n'avais rien publié à ce sujet, c'est parce que l'obtention des éléments sélectionnés me paraissait boguée (ce qui a d'ailleurs fait l'objet d'une demande sur le portail qualité RSP-40821). En effet, lorsque l'on tentait d'obtenir la liste des éléments sélectionnés, souvent le dernier élément était omis.
L'objectif
En lire plus...
par
SergioMaster, 28/10/2023 à 12h03
C'est désormais officiel, je suis entré dans le club des MVPs.
Je prévois un temps d'adaptation à ce nouveau titre, temps qui matchera avec mon changement de statut de professionnel vers celui de retraité