Introduction
Dernièrement, je travaillais sur un projet qui avait une dette technique importante. Le deuxième projet le plus endetté techniquement sur lequel je suis intervenu.
Ce projet a d'ailleurs eu (littéralement) ma peau.
J'avais des usines à gaz, des librairies (JSF, Hibernate) mal compris et pas utilisées de manière pertinente, SOLID pas utilisé, de l'objet divin, des rôles mal définit, de la coulé de lave...
Mais un point particulier m'a interpelé: Les
C'est connu, il y a trop de règles à Warhammer 40K;
C'est d'ailleurs ce qui rebute.
Mais les règles deviennent importantes si on espère faire un calcul de probabilité.
Heureusement, il existe les Designs patterns qui vont permettre d'un peu simplifier le problème, et passer à un problème bourratif d'implémentation de règles.
Déjà, commençons par un point: Une figurine n'a pas de règles (excepté celles de base).
Si on prend
Qui sera le rapport pour le brouillon:
Lien
Déjà, il faut vendre le projet (ce qui est d'ailleurs noté).
Voici ce que j'ai écrit pour le vendre:
Introduction
Le projet a été réfléchit, et n'ayant pas eu le temps de finir le brouillon, ni de réfléchir à un autre projet, je vais donc m'arrêter sur le calculateur de morts à Warhammer 40K.
Prenons une situation typique de ce jeux, à savoir 10 Spaces Marines tirant au bolter sur 10 guerriers nécrons.
Le space marine doir d'abord toucher.
Cette année a été dure.
J'ai eu des problème de santé, de travail aussi (du à mes problème de santé).
Et pour couronner le tout, j'ai eu l'idée de suivre au CNAM le module SMB116.
Ce qui a été chronophage pour moi.
Mais je l'ai eu, de justesse sans doute (je n'ai eu qu'un 12 à l'examen) mais je l'ai eu quand même.
Je n'ai pas vraiment eu le temps de réviser, notamment suite aux nombreux problèmes évoqués, mais j'ai travaillé les