Envoyer un message instantanée à patricktoulon avec...
[CENTER][COLOR=#696969][B][SIZE=3]la fonction EVALUER de excel 4 dans 2007 et + ( sans VBA)[/SIZE]
[/B][/COLOR][/CENTER]
Bonjour a tous
je viens de découvrir une petite astuce intéressante a savoir utiliser les macroxl4 sans vba et notamment la fonction[B] EVALUER() [/B]sans vba
pratique quand les données sont en string dans une même cellule
exemple vous avez un texte " [B]15+17+50+75 "[/B]dans une cellule, la [B]B1 [/B]par exemple
bonjour a tous
juste une petite astuce pour créer un évènement AfterResize de l'application qui n'existe pas
l'évènement window_Resize ne fonctionnant qu'avec le Windows du classeur il est donc inutilisable pour la fenêtre application
cette méthode demande très peu de ressource puisque la surveillance se fait avec l'évènement on_update de la commandbars
une alternative au timer (api) ou application ontime en boucle et autre
de plus quand le
[CENTER][B][SIZE=3] collection boite de dialogue perso episode 7[/SIZE][/B][/CENTER]
[QUOTE=patricktoulon;10836043]Bonjour a tous
il y a beaucoup d'exemple sur ce sujet m[B]ais celui la n'y est pas
[/B]
je vous propose aujourd'hui avec si peu de code un :[CENTER][SIZE=3][B]un msgbox temporaire [/B][B]avec un userform
[/B][B]sans boucle!! , sans app.ontime!! , sans app.wait !! , sans api SetTimer !!! etc....
[COLOR=#b22222]ET non!!
[I][B][COLOR=#b22222][SIZE=2] collection boite de dialogue perso episode 6
[/SIZE][/COLOR][/B][/I]
un calendrier dans son propre formulaire utilisable sur sheets ou textbox et combobox
et si au click droit sur cellule on avait un calendrier qui s'affiche pour mettre la date choisi dans celles ci
et si au click droit sur un textbox on avait le calendrier qui s'affiche pour choisir une date
et pareil dans une combobox a fin de ne pas etre obligé
[CENTER][B]UN DATEBOX MULTI FORMAT DYNAMIQUE AVEC MASQUE DE SAISIE
EPISODE 1[/B][/CENTER]
bonjour a tous
c'est un exercice qui a été compliqué au depart et nombreux ont été les essais qui ont pu sortir de ma tete et bien mal pensés
[B]cahier des charges pour ce projet
[/B]
[LIST=1][*][B]imposer et avoir le choix [/B]un format de date dans un textbox[*]avoir un [B]masque [/B]de saisie en l'occurence("__/__/____")[*][B]restreindre[/B] l'utilisation