Un des trolls favoris dans les discussions entre développeurs est de savoir quelles sont les meilleures pratiques à adopter pour aboutir au Saint Graal : un logiciel sans bug, bien écrit, maintenable, évolutif et respectant les délais. Évidemment, cela fait beaucoup de critères à respecter, et certains tendent à être contradictoires. Beaucoup de brillants esprits ont écrit sur le sujet, mais étant de nature plutôt pragmatique et méfiant par rapport aux phénomènes de mode qui ont tendance ...
Mis à jour 30/03/2015 à 17h58 par yahiko
Dans le billet Poker time! de stendhal666, il est question de l'approche fonctionnel et ce qu'apport "en plus" un langage fonctionnel tel que LISP, par rapport à un langage orienté objet, justement grâce à son approche fonctionnel. Cela ne peux-être pas vrai. Tout langage (de programmation) à partir du moment où celui-ci est suffisant évolué peut tout exprimer. C'est un concept de la théorie des langages. L'idée est qu'une fois qu'un langage dispose de certaines brique élémentaires, ...
Mis à jour 30/03/2015 à 15h17 par kolodz
- vous prendrez bien une petite cuillère de Haskell ? Dans le précédent billet, j’ai utilisé LISP pour montrer ce que pouvait être une approche bottom-up fondée sur la modularité qu’apporte la composition de fonction. Pourtant, LISP n’est pas –et de loin- le langage qui favorise le plus cette approche. Dans ce billet et le suivant, je voudrais introduire certaines tournures syntaxiques des langages plus fonctionnels –j’utiliserai Haskell, mais vous pourriez trouver des choses équivalentes ...
Mis à jour 31/03/2015 à 13h19 par stendhal666
おはよう。 je vous présente パンダ (panda) mon petit "langage" de programmation (comme est CoffeScript pour JavaScript), le "compilateur" est écrit en C# et convertie le code panda en code cpcdosc+. A terme vous pourrez écrire du code panda et le compiler pour Cpcdos ou pour votre système (IL <3). Plutôt que de longues explications inutiles (personne ne lit ), voici le code panda et le code cpcdosc+ généré (note: quand le format compilé du ...
Bonjour à tous, Je développe actuellement un projet d'application commerciale, écrit en JavaFX et multi plateforme, ce logiciel permet de gérer et planifier des tâches sur les fichiers ainsi que de visualiser les coûts estimés, les espaces de stockage et de lever des alertes lorsque l'utilisateurs définit des seuils d'utilisation. C'est comme un file manager, chaque opération est planifiable dans le temps. Le logiciel supporte un nombre de compte de stockage Cloud conséquent ...